Visite à Khalifa Sall : Le ministre de la justice s’en lave les mains

Date:

XALIMANEWS : Ismaela Madior Fall a réagi, hier aux accusations des pro-Khalifa Sall. En effet, le chargée de communication du ministre de la justice, balaie d’un revers de main toutes les charges contre son patron. A l’en croire, la note que déplore les proches de Khalifa Ababacar Sall n’est qu’une application de la loi, précisément du décret n°2001-362 du 4 mai 2001 relatif aux procédures d’exécution et d’aménagement des sanctions. Mieux, M. Daouda Gueye, souligne que le garde des sceaux, n’a rien à voire dans cette note interne au service du juge de l’application des peine. A ceux qui en doute, il les renvoie à l’article 231 du décret précité. Citant la disposition, il dit : « …Pour les condamnés, le permis de communiquer est délivré par le juge de l’application des peines » qui, selon lui, est un magistrat du siège qui est indépendant.
Mr Gueye ne s’en limite pas là. Il estime que ceux qui s’en prennent au ministre sont juste de « mauvaise foi ».Il n’y a que notre pays, ajoute –il, où des gens s’indignent de l’application de la loi. Encore une fois cette décision est une note interne du Jap pour rétablir la normalité.
Ce courrier administratif ne devait même pas sortir. Et d’ailleurs si on appliquait rigoureusement la loi , seuls les membres de sa famille et de ses proches peuvent lui rendre visite », balance t-il dans les colonnes de l’Enquête.

2 Commentaires

  1. C’est un ministre de la justice qui dit :
    « Ce courrier administratif ne devait même pas sortir »
    Mais dans quel monde vivons-nous ?
    Une décision privative de liberté ou qui empêche à faire valoir ses droits à une personne privée de liberté et le ministre de justice dit qu’une telle mesure est un courrier administratif qui ne devrait pas sortir ?
    Cela signifie que cette mesure qui restreint des droits doit rester secrète, alors que toute mesure privative de droit doit donner les moyens légaux pour la contester.
    Et c’est un ministre qui dit cela
    Dans quel pays sommes-nous maintenant ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Accident à Kédougou : Un mort et plusieurs blessés enregistrés

XALIMANEWS-Un véhicule de transport commun de type “minicar” s’est...

Présidence : Papa Mada Ndour nommé Ministre, Chef de Cabinet du Président de la République

XALIMANEWS-Le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye a nommé...

Ousseynou Ly nommé ministre-conseiller et porte-parole de la Présidence

XALIMANEWS-Ousseynou Ly voit sa carrière prendre de l'ampleur alors...

Protocole présidentiel: les nouvelles mesures de Diomaye

XALIMANEWS-Le Président de la République du Sénégal Bassirou Diomaye...