spot_img

Wade « bunkerise » sa statue: des éléments du Gign et de la Bip mobilisés

Date:

Le président de la République tient à ce que la sécurité soit assurée, sans anicroches, lors de la cérémonie d’inauguration du monument de la Renaissance africaine. Ainsi a-t-il laissé les pleins pouvoirs à la gendarmerie pour organiser à sa guise les mesures de sécurité. La maréchaussée a ainsi pris des mesures draconiennes. Même les ministres se plieront aux mesures de sécurité décidées.

La gendarmerie a pris des mesures draconiennes pour assurer la sécurité des hôtes du Sénégal, des autorités et des participants à l’inauguration du monument de la renaissance africaine. Mesures qui seront appliquées à la lettre. Ainsi, la gendarmerie a décidé de la fermeture, le samedi, de la corniche sur le tronçon croisement du Méridien président jusqu’au croisement de Fenêtre Mermoz.

Les ministres, députés et sénateurs passeront par un portique de sécurité et n’auront pas droit à leurs téléphones portables, ni à des appareils photos. « Il n’y aura pas d’exception », promet le commandant Daouda Diop, chef de la Division communication de la gendarmerie nationale. Ministres, sénateurs et députés ne viendront pas, non plus, avec leurs voitures. Des bus seront affrétés pour les conduire sur les lieux indiqués. « Deux parkings publics seront disponibles pour les bus des ministres, députés, sénateurs et chefs d’Etat et les hôtes de marques qui viendront avec leurs véhicules », ajoute le commandant Daouda Diop.

Parallèlement à ces dispositions prises, un nombre impressionnant d’éléments sera déployé. Déjà des éléments du Groupement d’intervention de la gendarmerie nationale (Gign) sont sur place. C’est à eux que le président Wade a confié la sécurité du monument de la Renaissance africaine. D’autres éléments du Gign seront mobilisés le jour de l’inauguration pour la sécurité des participants.

La Brigade d’intervention de la Police (Bip) sera également de la partie. Les éléments de ces deux corps d’élite (Gign et Bip) seront en civil. D’autres gendarmes, en tenue, géreront les deux parkings et veilleront à la fluidité du trafic.
nettali.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Fleuve Gambie : La côte d’alerte dépassée, des inondations à prévoir

XALIMANEWS- Le fleuve Gambie a franchi le seuil d'alerte...

Emigration clandestine : 5300 enfants et adolescents identifiés, dont 1700 Sénégalais aux Îles Canaries

XALIMANEWS- Selon des informations officielles, plusieurs mineurs ont regagné,...

Mawlid 2024 : 202 interpellations et 107 déférés entre Tivaouane et Kaolack

XALIMANEWS- La police nationale, sous la supervision de la...

Affaire Woodside : le dossier renvoyé au 7 novembre

XALIMANEWS-Dans une lettre datée du 12 juin 2024, la...