Wade à Pape Diop en réunion du Pds: « Je ne suis pas encore parti, rends-moi mon pouvoir ! »

Date:

L’ombre de la question protocolaire entre Me Wade et Pape Diop a plané lors de la rencontre du secrétariat national du Pds tenue vendredi dernier. C’est de l’humour…noir, mais c’est profondément révélateur de l’état actuel des relations entre Abdoulaye Wade et Pape Diop, Président du Sénat. « Je ne suis pas encore parti, rends-moi mon pouvoir ! », a lancé Me Wade à la deuxième personnalité de l’Etat. Lors de la rencontre, Me Wade a demandé de traduire des ministres devant les tribunaux pour non-reversement de l’argent issu de la vente des cartes.

La question protocolaire entre le président de la République et celui du Sénat a plané sur la salle, même si le Palais a fait un communiqué pour démentir toute brouille entre Wade et Pape Diop. À un moment de la réunion, le Président devait s’absenter pour dire au revoir à la Première dame qui devait voyager. Comme pour répondre aux rumeurs, Me Wade a demandé à Pape Diop de le suppléer. Et à son retour, il n’a pas manqué de lancer avec un humour noir à l’endroit du président du Sénat : « Je ne suis pas encore parti, rends-moi mon pouvoir ! ». Même si elle fait rire l’assistance, n’empêche que la déclaration de Wade a fait tilt chez certains.

Ministres indélicats

Le Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds), Me Abdoulaye Wade, va-t-il traîner des ministres et hauts responsables libéraux devant les Tribunaux pour détournement ? Lors de la réunion dudit Secrétariat vendredi dernier, Farba Senghor a cité nommément plusieurs ministres et hauts responsables du Parti comme détenant par devers eux de l’argent issu de la vente des cartes, qu’ils n’ont pas versé dans les caisses. À sa suite, le patron des libéraux n’y est pas allé par quatre chemins pour leur intimer l’ordre de rendre l’argent. « Je ne veux pas qu’il y ait de problème », a menacé Wade, non sans demander à Abdoulaye Faye et Farba Senghor de convoquer une réunion, à laquelle lui-même va prendre part : « Ils vont me dire où est passé l’argent ou je porterai plainte devant les Tribunaux. Et ce ne sera pas joli entre camarades ».

La campagne débute en juin

Le Secrétaire général national du Pds a révélé que c’est en juin prochain qu’il va débuter sa pré campagne. Me Wade de demander à chaque responsable de se tenir prêt. En effet, il a confié qu’il va démarrer une tournée à l’intérieur du pays et mobiliser les troupes avec un brin d’optimisme quant à sa victoire.

Cheikh Mbacké GUISSE

lasquotidien.info

2 Commentaires

  1. vieil voyou prepare toi ………… a ceder la place aux jeune………..2012……….lesdes sont lances avec des tenors comme………JACQUE DIOUF ET FALL………….

  2. He,oui! Ils se volent meme entre eux.Ces hyenes et vautours de la republique.Aucune honte,chacun pour soit,l’argent,rien que l’argent,c’est tout ce qui les interesse;mais la bamboula va bientot finir,inchalla

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...

Afrique-Mali : le dialogue inter-Maliens s’ouvre dans la contestation

XALIMANEWS-Le dialogue inter-Maliens voulu par les autorités de transition...