Wade compare Idrissa Seck à Ibliss (Satan) qui voulait être égal à Dieu

Date:

– Le président de la République, Me Abdoulaye Wade, s’en est encore pris à son ex-Premier ministre, Idrissa Seck. Recevant, hier au palais, des militants d’ex-Rewmi de Thiès, le président Wade a déclaré que jamais il ne soutiendrai le maire de Thiès qui, selon lui, est un « hypocrite ». Il le comparait à Satan qui « avait pensé qu’il est plus intelligent que toutes les créatures alors que c’est Dieu qui lui a donné tous ses pouvoirs ».

 

« Wade crucifie Idrissa Seck », titre « L’Observateur ». « Les choses sont allées vite à la Salle des Banquets, hier où le Président Wade recevait une forte délégation de militants « rewmistes » de Thiès venus signer leur retour dans la famille libérale. Et le Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds), Me Wade d’ouvrir le feu sur Idrissa Seck. Le discours commence par un démenti formel : « Je ne soutiens pas Idrissa (Seck) et je ne le soutiendrai jamais », rapporte« L’Observateur ».

« Idrissa Seck raconte un peu partout que je le soutiens dans sa candidature à la Présidentielle de 2012. Il dit aussi que je fais du saupoudrage pour ne pas gêner les gens qui sont avec moi. C’est une position hypocrite. Il n’y a rien de vrai dans ce qu’il dit. Je démens formellement ces informations qu’il véhicule. Idy a demandé de revenir et m’a dit qu’il veut être Président. Ibliss (Satan) est allé jusqu’à croire qu’il est le plus intelligent des créatures alors que c’est Lui (Dieu) qui lui a donné tous les pouvoirs. Cela peut arriver aux jeunes qui doivent faire attention. Car, j’ai toujours dit que les ingrats, les impatients et les peureux ne profiteront jamais du pouvoir », déclare le président Wade dans les colonnes de « L’Observateur ».

Dans « Walf Grand-Place »« Abdoulaye Wade attaque encore son ancien Premier ministre ». « Idrissa Seck naafex la (il est un hypocrite) », déclare le chef de l’Etat dans les colonnes de « Walf Grand-Place ».

Ce qui fait dire au journal « Le Populaire » qu’il y avait un « règlement de comptes au sommet du Pds lors de l’audience, hier, au palais d’ex-rewmistes de Thiès ».

« Vous connaissez Ibliss (satan). A un moment donné, il a cru qu’il était l’égal de Dieu. Des erreurs comme ça, il faut les éviter. Yalla daa mëna aate (Dieu sait juger). Idy dit partout qu’il est candidat et qu’il bénéficie de mon soutien. Ça, c’est de l’hypocrisie. Je ne le soutiens ni aujourd’hui ni demain », déclare Me Wade dans « Le Populaire ».

Nettali.net extrait revue de presse

 

4 Commentaires

  1. Alors que c’est la marche bleue de Idy qui a conduit Wade au palais. quel manque de reconnaissance et tout ça pour vouloir faire passer son fils. J’ai honte d’avoir voté Wade en 83 , 88, 93 et 2000.

  2. je me demande ou a t’on entendu idy dire qu’il a le soutien de wade pour 2012. nous avions vecu tout le tintamare d’avant les locals de 2009 conçernant le retour de tous les militants de rewmi au pds que idy allait perdre thies;on connait le raz de marrais qui s’en est suivi meme apres le morçellement de thies en 3 mairies. ceci et ce qui va ce passer a diourbel bambeyet ce qui s’est passé a kaolack montre encore une foi que c’est idy qui les empeche de dormir;dès qu’il pose un acte ils deviennent tous dingues sinon comment expliquer ce genre de propos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ibrahima Guèye, nommé directeur de cabinet du Premier ministre Ousmane Sonko

XALIMANEWS- Le premier ministre du Sénégal M. Ousmane SONKO...

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du lundi 25 avril 2024 avec Baba Ndiaye

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du lundi...

Extension des bénéficiaires des passeports diplomatiques au Sénégal : Une liste élargie, des surprises de taille

XALIMANEWS-La liste des bénéficiaires des passeports diplomatiques a été...