Yakham Mbaye : “Qu’est-ce Amath Dansokho continue de faire dans ce gouvernement ?”

Date:

XALIMA NEWS – Le Secrétaire d’Etat à la Communication, Yakham Mbaye, n’a pas aimé la sortie de Amath Dansokho. Il trouve quand disant que “le pays est en danger”, le Président d’honneur du Parti de l’indépendance et du travail (Pit) est incompréhensible.

“J’ai l’intime conviction que le ministre d’Etat, Amath Dansokho, est inconséquent. Il dit qu’il ne peut pas être dans un gouvernement et cautionner des choses qui ne vont pas dans le sens de l’intérêt des populations. Donc, la question est de savoir qu’est-ce qu’il continue de faire dans ce gouvernement ? “, se demande Yakham Mbaye dans L’Observateur.

“Depuis onze mois, je suis dans le gouvernement, j’ai participé à quasiment tous les conseils des ministres et pas une seule fois, je ne me souviens avoir entendu Dansokho, qui siège à droite du Président de la République juste après le Premier ministre, faire des propositions allant dans le sens de la résolution de la crise énergétique ou de l’eau. Je n’ai jamais entendu le ministre d’Etat, Amath Dansokho, s’en prendre à un quelconque Directeur général d’une quelconque société qui œuvrerait contre l’intérêt des Sénégalais», déplore-t-il.

“Dansokho a le privilège d’avoir l’écoute du Président de la République. Il est l’un des plus réguliers intervenants en Conseil des ministres et je puis dire qu’il est fréquemment en dehors du Conseil des ministre avec le chef de l’Etat dans son cabinet en tête-à-tête. Donc, si le pays est en danger, peut être que le ministre d’Etat, Amath Dansokho, a des solutions pour le sauver, mais à quelle occasion il les a proposées ? Pas en tout cas en conseil des ministres et je doute bien que cela soit en tête-à-tête avec le chef de l’Etat”, déclare-t-il.

“J’aurais compris l’attitude de Amath Dansokho s’il était privé de parole ou bien si ses propositions n’étaient pas prises en compte. La confiance dont il jouit auprès du Président Macky Sall, l’égard que ce dernier lui manifeste, son niveau de responsabilité, sa position au sein de la majorité, n’autorisent pas ce genre de sortie”, tonne-t-il.

2 Commentaires

  1. macky cohabite avec une opposition au sein de son gouvernement. des gens qui n’ont aucune plus valu à lui apporter, il les a ressusciter et voila aujourd’hui comment ils traitent son gouvernement et son parti. ceux qui tirent su l’apr doivent savoir que c’est ce parti qui a été au 2e tour au moment ou les grands partis peinaient à avoir 10 pour cent. ils n’ont qu’à prendre leurs responsabilités et quitter le gouvernement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ziguinchor : deux morts enregistrés dans un accident de la circulation

XALIMANEWS-Un conducteur de mototaxi ”Jakarta” et une passagère ont...

La confrérie mouride en deuil : Décès de Serigne Moustapha Bousso

XALIMANEWS-Serigne Moustapha Bousso, également connu sous le nom d'Amdy,...

La publication des licences de pêche : quelle utilité ? (Par Mandiaye Diallo)

Il est crucial de faire la distinction entre la...