Yamar Thiam dénonce l’ingratitude de Kiné Lam à son endroit

Date:

Yamar Thiam fait partie des artistes qui ne vivent pas de leur art. En effet, l’oncle d’Assane Thiam lance un appel au chef de l’Etat pour endiguer le mal qui lui a fait perdre l’usage de la vue. Il souffre d’une cataracte qui l’a éloigné des scènes.

Le batteur de tama et ancien délégué du personnel à Sorano ne rase pas les murs pour solliciter une aide de la part de ses homologues mais aussi du premier magistrat de la nation sénégalaise. C’est sur Walf Grand-Place que l’ancien batteur, atteint d’une cataracte « demande au président Wade de m’aider. »

Certes il a bénéficié des largesses de Youssou Ndour et de Modou Bousso Lèye mais les 500 mille francs rassemblés ne lui permettent pas de venir à bout de sa maladie qui nécessite une évacuation en France. C’est pourquoi il veut une mobilisation des artistes pour l’aider à recouvrer la vue d’autant plus qu’il a aidé beaucoup parmi eux qui étaient confrontés à des difficultés. Mais l’ancien lutteur se sent délaissé par ces derniers. « Les artistes m’ont oublié. Ils ne font pas des efforts pour m’aider », regrette l’oncle paternel d’Assane Thiam.

A titre d’exemple, Mamadou Yamar Thiam cite Kiné Lam qui habite le même coin que lui mais « ne vient jamais s’enquérir de mes nouvelles ». « Pourtant, ajoute celui qui animait les communions du défunt Président Léopold S. Senghor, quand on a voulu la licencier du Théâtre, je m’y étais opposé jusqu’à la sauver. »

galsentv.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Première sortie officielle : Le Président Bassirou Diomaye Faye se rend à Touba, ce lundi

XALIMANEWS- Pour une première sortie officielle, le Président de...

Le déclassement de la bande filaos traité à la Cour Suprême le 25 Avril

C’est un grand pas qui vient d’être franchi. En...

136e Pèlerinage Marial de Popenguine : l’édition de cette année prévue du 18 au 20 mai 2024

XALIMANEWS-La 136e édition du Pèlerinage marial de Popenguine est prévue...