Youssou Ndour y mêle politique et promotion du tourisme

Date:

présent lors de la deuxième édition du festival “À Sahel ouvert” de Mboumba, une commune rurale du Fouta à 350 km de Saint-Louis, Youssou Ndour qui a remis ses habits de chanteur, a invité la politique et la promotion du tourisme à la fête.

Comme plongé dans une ambiance de campagne électorale, le lead vocal du Super Étoile a utilisé les slogans suivants pour encenser le Président Macky Sall : “Macky Sall est le président de l’espoir”, “Le Sénégal peut beaucoup compter sur Macky Sall”. Même Benno Book Yaakaar dont il est membre, a eu droit à son moment de gloire : “Le gouvernement est une solidarité”,

Et comme pour vendre son ministère, le tourisme, Youssou Ndour n’a pas manqué de faire une allusion à l’alerte à la bomme ce vendredi à Dakar. Une manière de protéger le tourisme sénégalais. Une pique aussi lancée aux américains qui avaient envoyé des sms pour demander à leurs ressortissants d’éviter certaines artères de la capitale. “Le Sénégal est un pays en sécurité, nous ne sommes pas en guerre, a-til indiqué. (…) Cette paix, nous allons la sauvegarder (mais) je demande l’arrêt des confusions et des menaces à travers de fausses informations.

Justifiant son choix de venir dans cette localité, le ministre a annoncé sa volonté de favoriser le potentiel touristique de cette commune en vendant sa destination, avec pour objectif de de créer des activités dans ce secteur qui pourraient être pourvoyeuses de devises au profit des populations.

A noter que le “Festival à Sahel ouvert”, est né de la volonté d’artistes sénégalais et français de rendre la culture plus accessible aux populations de la région du Fouta, en association avec des ONG spécialisées dans le développement et la santé, est une vitrine du développement du tourisme communautaire

nettali

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique-Kenya : le nombre de décès liés aux inondations atteint 188 depuis mars

XALIMENEWS-Le nombre de décès liés aux inondations au Kenya...

15e sommet de l’OCI : le président Bassirou Diomaye Faye attendu à Banjul

XALIMANEWS-Lors du Conseil des ministres, tenu, hier jeudi, le...