Zuma s’excuse pour son 20e enfant

Date:

The Guardian raconte comment le président polygame de l’Afrique du Sud, actuellement marié à trois femmes différentes, s’est excusé d’être le père d’une vingtième progéniture, conçue en dehors du mariage.

Dans un communiqué publié samedi dernier, il s’explique: «Je regrette sincèrement la douleur que j’ai causée à ma famille, à l’ANC, à l’Alliance et aux Sud Africains en général.»

La nouvelle a mis les responsables politiques et la population en émoi. Car la mère de l’enfant, Sonono Khoza, n’est autre que la fille du président du comité local d’organisation de la Coupe du Monde, également vice-président de la South African Football Association.

Dans un pays où près de 5,7 millions de personnes sont atteints du VIH, les associations regrettent que Jacob Zuma, en ayant une relation sexuelle non protégée hors-mariage, ne montre pas plus l’exemple.

Selon The Guardian, les responsables du parti du Président, l’ANC, sont également furieux que Jacob Zuma faille à l’une de ses promesses «de ne plus embarrasser le parti avec d’autres scandales sexuels». L’entourage du président a tout de même payé le « inhlawulo », le tribut traditionnel zulu payé à la famille de la mère pour chaque enfant illégitime.

[lire l’article complet sur The Guardian].

slate.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La Une des quotidiens du mercredi 14 février 2024

La Une des quotidiens du mercredi 14 février 2024

Crise politique : Le Khalife des Tidianes « pour un dialogue inclusif et constructif »

XALIMANEWS-Sa réaction est attendue. Le khalife général des Tidianes,...

Défiance généralisée, seuils critiques : Alioune Tine parle de la situation du pays…

XALIMANEWS- Cité au cœur de la médiation entre Macky...