« Idrissa Seck partage les combats du M23 mais n’en est pas membre »

Date:

Après la participation d’Idrissa Seck à la manifestation du 23 qu’ils constatent comme un succès, ses partisans semblent revigorés par l’apparition publique de leur leader devant une foule impressionnante.
C’est un Idrissa Seck décontracté qui était venu rappeler que le 23 juillet était aussi « l’anniversaire de son incarcération pour avoir, le premier, combattu la dévolution monarchique ». Idy a tenu à préciser qu’il était venu « soutenir un combat partagé » et non « adhérer au M23 ». « Tout un symbole », nous dit, avec émotion, un membre de son équipe qui se réjouit que cette manifestation se tienne « à la place de l’obélisque qui était, par le passé, le lieu de ralliement de tous ceux qui aspiraient au Changement véritable qu’Idrissa Seck veut rétablir »

Un de ses plus proches collaborateurs a saisi notre rédaction, pour des précisions afin d’éviter, au sein de l’opinion, la confusion entre « soutenir les combats justes que l’on partage avec un mouvement transcendant les formations politiques et une quelconque adhésion ou fusion ».

Revirement ou encore stratégie ? Notre interlocuteur tient à souligner que le leader de Rewmi « n’est pas dans une position suiviste mais était venu simplement appuyer un mouvement populaire tout en restant dans sa constance habituelle de combattre l’injustice et la violation de la loi fondamentale ».

Mais quels contours politiques veut donc dessiner Idrissa Seck qui n’a pas manqué, par les images de son arrivée sur la place de l’Obélisque, d’envoyer un message à la famille libérale qu’il « rêve d’unifier », comme dit un de ses conseillers ?
La Rédaction

5 Commentaires

  1. CE TYPE N’A AUCUNE CREDIBILITE ET FAIT PARTIE DE LA CINQUIEME COLONNE DE WADE DESTINEE A BROUILLER LES CARTES. IL FAUT SE MEFIER DE CE VOLEUR COMME DE LA PESTE.

  2. Vous le voyez encore c’est un trompeur, un NAFIK. Tout ce qu’il fait c’est pour mieux negocier avec Wade. Les gens avaient bien raison de le huer sur la place de l’obelisque.

  3. Mais c’est tout a fait normal .C’est le M23 qui a rejoint Idy dans son combat donc le M23 est un simple continuation du combat d’Idy depuis 2004.Quant a toi Modou je pense qu’Idy hante tes sommeils mais détrompe toi Idy et Wade c’est comme le Sud et le Nord maintenant

  4. quel charisme ce IDY je comprend que les autres soient génés et ceux qui lui ont beaucoup de mal ai peur de sa presence au point de le huer un jour ou toutes les forces devraient tirer dans un meme sens,mais dara vous ne pouvez rien contre lui, parce que TAALE BOU YALLA TAALE ECT ECT

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Dakar Arena : Diomaye Faye et Paul Kagame reçoivent les ovations du public

XALIMANEWS- Venus assister à la dernière journée de la...

Paris : L’UIJA attribue le prix Myriam Makéba à Ousmane Sonko

XALIMANEWS- Le TROPHÉE MYRIAM MAKEBA est décerné au leader...

Sortie de piste de l’avion Transair à l’AIBD : Air Sénégal donne des explications

XALIMANEWS- Soixante douze heures après les faits qui ont...

Présidence : Fatou Kiné Diakhaté, nommée DC-adjoint de Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS- Elle vient d'inscrire son nom dans l'histoire en...