2 milliards dédiés au cinéma : Serigne Ngagne réclame la part du théâtre

Date:

XALIMANEWS : Dans un entretien avec nos confrères de l’Observateur, Serigne Ngane ou « Papa Diouf » de la série « Mbettel », a craché son venin pour démentir les rumeurs sur une crise que traverserait sa production diffusée sur la Rts1.
Le comédien de la troupe Janxeen de Thiès qui incarne le rôle principal dans la série, dixit : «Nous sommes souvent victimes de médisance. Que les oiseaux de mauvais augure arrêtent. Nous avons entendu dire que nous avons des problèmes, parce que certains comédiens ne jouent plus dans la troupe. Ce qui est loin d’être le cas… Les acteurs n’incarnent pas des rôles éternels. Il arrive des moments où leurs rôles dans la pièce se terminent. «Mbettel» ne traverse aucune crise interne. Il n’y a pas d’acteurs frustrés non plus. Les gens acceptent avec philosophie les réalités du jeu». Le comédien saisir par la même occasion le prétexte pour déplorer le délaissement du secteur, par les autorités.

Ainsi, il lance un appel au président de la République pour une prise en charge du théâtre dans les fonds alloués au cinéma par l’Etat. «Quel film a été produit malgré les milliards déboursés par le gouvernement pour accompagner les cinéastes. D’ailleurs, l’enveloppe a été portée à 2 milliards. Cette subvention n’est pas seulement destinée au cinéma. Le théâtre y a sa part. Nous allons écrire au ministre de la Culture pour réclamer notre part de ce pactole. Si les gens ne réagissent pas, on le dénoncera à travers une conférence de presse», prévient-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Lutte Sénégalaise : Jacob Baldé terrasse Alboury qui concède sa première défaite

XALIMANEWS-Ce dimanche à l'arène nationale de Pikine, le lutteur...

Famille socialiste : Le Ps annonce le retour de Khalifa Sall et ses camarades au bercail

XALIMANEWS- La secrétaire générale du Parti socialiste, Aminata Mbengue...

Protocole et dispositif sécuritaire : De la simplicité du Président Diomaye et des vieux souvenirs des bouchons à Dakar

XALIMANEWS- C'est le témoignage d'un citoyen sénégalais qui n'avait...

L’histoire tragique de la petite Olelle Dia, emportée par la rareté de l’eau dans le Ferlo

XALIMANEWS- C'est l'histoire tragique d'une jeune fille de 12...