2,513 KILOS DE COCAïNE EN PROVENANCE DU CAP VERT POUR L’ANGLETERRE SAISIS DANS SES BUREAUX DE YOFF Un scandale embarrassant pour Dhl

Date:

Une affaire qui risque de plonger la société Dhl dans l’embarras. Dans la matinée de mardi dernier, 2,513 kilogrammes de cocaïne ont été saisis par la Douane dans le bureau Dhl à Yoff. L’enquête suit son cours pour percer le mystère autour de cette « livraison » en transit, envoyée depuis le Cap-Vert en direction de l’Angleterre.

Une affaire pour le moins intrigante se joue depuis mardi matin au bureau de Dhl. Des sources autorisées renseignent qu’au cours des vérifications, la Douane a mis la main sur un paquet contenant 2,513 kilogrammes de cocaïne. L’enveloppe était en transit au niveau du bureau de Dakar, après avoir été envoyée depuis le Cap-Vert. Sa destination finale était l’Angleterre, telle que mentionnée sur le paquet. Mais grâce aux contrôles systématiques érigés en règle par la Douane, cette enveloppe n’arrivera jamais à destination. Le jour même de la saisie de la drogue, une enquête a été ouverte par la Douane avec la collaboration des autres services.

Même si le groupe Dhl, représenté à travers le monde, est réputé pour son sérieux, il n’en demeure pas moins que l’affaire pose problème. Si des sources proches du dossier écartent de facto la responsabilité de la société dans cette affaire, il reste qu’elles ne manquent pas de soulever des défaillances à certains niveaux. « C’est sûr que cette affaire va faire tomber des têtes au niveau de Dhl », renseignent des sources proches du dossier. Des arrestations étaient attendues et sans doute l’affaire révélera ses secrets dans les prochains jours.

Dans tous les cas, cette énième saisie renseigne sur l’efficacité des contrôles douaniers. Elle intervient quelques jours après la saisie au Port de Dakar, par les soldats de l’Economie, d’1,200 tonne de « lopito » et l’arrestation de cinq Nigérians placés depuis sous mandat de dépôt par le juge du septième cabinet d’instruction. L’administration des Douanes sénégalaises, depuis le début de l’année, avait opéré des saisies d’un poids total de 10,825 kg de cocaïne et 4,708 tonnes de cannabis. Il faudra désormais revoir les chiffres à la hausse !

Cheikh Mbacké GUISSE

lasquotidien.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Top départ pour le BRT : Le bus électrique entame son premier voyage commercial

XALIMANEWS- Ce mercredi matin, l'affluence est bien visible à...

Accident de l’avion de Transair : Le Parquet de Mbour ouvre une procédure pour mise en danger de la vie d’autrui

XALIMANEWS-Une nouvelle évolution se produit dans l'affaire concernant la...

Domaine public maritime : Le Pm Ousmane Sonko suspend les travaux sur site

XALIMANEWS- Le premier ministre est décidé à mettre de...