Sommés de rendre leurs véhicules : les « orphelins » de Masseck Ndiaye sur le pied de guerre

Date:

Les membres de l’ex-Conseil économique et social n’ont pas l’intention de se laisser abattre une deuxième fois. Sommés de rendre leurs véhicules de fonction, ces orphelins d’Ousmane Masseck Ndiaye ont saisi le président de la République pour que leurs voitures leur soient cédées au franc symbolique. Et ce n’est pas tout…
Jeudi dernier, les membres de l’ex-Conseil économique et social (Ces), ont reçu un Sms du secrétaire général de ladite institution leur intimant l’ordre de rendre leurs véhicules de fonction. En sus de la méthode peu élégante, les conseillers estiment qu’ils ont droit aux mêmes faveurs que les anciens députés et sénateurs.

Ils ont constitué un collectif présidé par l’ancien maire de Kanel, Amadou Tidiane Wone et une lettre a été adressée au Président de la République pour l’informer de la méthode cavalière et informelle dont a usé l’ancien Sg du Ces pour récupérer les véhicules.

Selon le quotidien Libération, le collectif aurait décidé de solliciter les services de deux anciens présidents du Conseil économique et social, Famara Ibrahima Sagna et Mbaye Jacques Diop pour faire revenir les autorités sur leur décision. Décidés à se faire entendre, les membres du défunt Ces rencontreront la presse ce lundi. Ce, à l’issue d’une réunion du Collectif qui devrait se tenir chez Amadou Tidiane Wone.

Enfin, une délégation de Conseillers a rendu visite à la veuve d’Ousmane Masseck Ndiaye et elle lui a demandé de rendre compte de leur situation la Première Dame, Marième Faye Sall.
setal.net

2 Commentaires

  1. Pourquoi madame la Présidente Aminata Tall Bâ est-elle si intransigeante alors qu’elle sait que cela va bientôt s’arranger à la Sénégalaise ? Quelle valeur a la loi face aux vertus cardinales du « grawoul » ? La suite me donnera bientôt raison !

  2. Il est tres regretable qu’au Senegal les hauts fonctionaires s’accrochent toujoursaux biens des institutions ds lesquelles ils travaillent apres la fin de leur missions ,ils doivent savoir que ces biens ne sont pas la propriete du President de la Republique mais de l’ensemble des contribuables Senegalais.Quelle honte quand ces hauts fonctionnaires s’accrochent aux biens des pauvres Senegalais .Des gens riches qui demandent aumones,ilfaut que cela cesse ces pratiques et comprtements doivent etre denonces,il ne doit pas etre question de leurceder ces vehicules au franc symboliques ,ils ne faisaient pas un service gratuits ils recevaient un salaire pour le travail fait.Honte a ces quemandeurs riches Rendez les biens du peuple

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le Pastef a décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre la vente de ses cartes de membres

XALIMANEWS: Des journaux dans leurs publications du samedi,...

Bon déroulement du pèlerinage à la Mecque : Le gouvernement prend les devants

XALIMANEWS- Ils seront 12860 pèlerins sénégalais à rallier les...

Parti Socialiste : Khalifa Sall revient à la « maison », les sages exultent

XALIMANEWS-Le bureau du Conseil consultatif des sages du Parti...