Il n’y a pas de cacophonie dans la communication gouvernementale, dit Cheikh Bamba Dièye

Date:

La communication du gouvernement au sujet de la traque des biens mal acquis ne connait pas de cacophonie encore moins de disharmonie, a indiqué, mercredi à Dakar, Cheikh Bamba Dièye, ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique, annonçant des initiatives destinées à  »bâtir davantage de stratégies de communication ».

‘’Sur le sujet des biens mal acquis, beaucoup s’élèvent pour dire que le gouvernement ne communique pas bien. Cela ne veut pas dire qu’il y a cacophonie. Mais il y a un débat de fond dans ce que nous faisons et chaque ministre et responsable a une façon personnelle d’apprécier les choses’’, a expliqué M. Dièye, au cours d’une visite effectuée dans plusieurs organes de presse dakarois.

‘’Le gouvernement n’est ni un tout figé ni des blocs monolithiques de béton. Il est fort regrettable, dans certains esprits, qu’il y ait cette impression de dislocation ou de cacophonie dans notre manière de communiquer’’, a-t-il souligné.

‘’Même en France ou aux Etats-Unis d’Amérique, les gouvernements ne sont pas un magma compact. Chaque ministère sectoriel porte en lui-même sa propre communication sur ses différentes activités et en fonction de ses responsabilités. De temps en temps, on peut donner l’impression de ne pas avoir une même appréciation et une même vision’’, a estimé le ministre de la Communication

Selon lui, des initiatives sont en cours pour mieux définir de nouvelles stratégies pour éviter les malentendus. ‘’L’Etat a pris le taureau par les cornes avec l’organisation dans les prochains jours de séminaires et d’autres initiatives pour mieux sensibiliser les différents acteurs », a-t-il fait savoir.

 »Mais il ne faut pas qu’on fasse un point de cassure le fait que dans un gouvernement, des individus qui ont des responsabilités puissent apprécier différemment’’, a-t-il soutenu.

Cheikh Bamba Dièye s’est rendu d’abord au siège du Groupe Futurs Médias, au Groupe Sud Communication et dans les locaux du Groupe Avenir Communication. Le ministre a échangé avec les responsables de ces différentes structures autour des enjeux du secteur de la presse, notamment l’appui aux entreprises, la maison de la presse, l’archivage, le passage au numérique, le nouveau code de la presse, entre autres sujets.
aps

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le Pastef a décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre la vente de ses cartes de membres

XALIMANEWS: Des journaux dans leurs publications du samedi,...

Bon déroulement du pèlerinage à la Mecque : Le gouvernement prend les devants

XALIMANEWS- Ils seront 12860 pèlerins sénégalais à rallier les...

Parti Socialiste : Khalifa Sall revient à la « maison », les sages exultent

XALIMANEWS-Le bureau du Conseil consultatif des sages du Parti...