Moustapha Guèye: « Pourquoi j’ai fait capoter le combat Boy Nar – Juan »

Date:

Le combat de lutte qui devait opposer le lutteur « Boy Nar » et « Juan », l’espagnol, à Bercy n’a finalement pas eu lieu parce que l’ancien champion Moustapha Guèye s’y est opposé.

Moustapha Guèye, l’ancien « Tigre de Fass », reconnaît avoir fait capoter le combat de lutte qui devait opposer samedi à Bercy le lutteur « Boy Nar » et l’espagnol « Juan ».

« Ce combat a été monté par Bëree Daan Event, une structure dont Ndiaga Ndour est le président et moi le vice-président. Nous avons monté le combat, mais il y avait des retards et nous l’avons renvoyé. Par la suite, les organisateurs de l’évènement de Bercy sont venus discuter avec Ndiaga Ndour et moi », déclare le consultant à la TFM.

Selon lui, ils avaient convenu de libérer les lutteurs moyennant un prix. « Depuis lors, ils n’ont jamais réagi. C’est au dernier moment qu’ils sont partis pour régulariser le combat. Le Cng leur a dit que, puisque Boy Nar et Juan sont sous contrat, il faut aller voir Bëree Daan Event. Nous avons discuté pour un engagement qui n’a jamais été respecté. C’est à cinq jours de l’évènement qu’ils sont allés au Cng pour demander la licence de Boy Nar pour les besoins du visa. Ce que le Cng a refusé. Ils ont attendu la veille du départ pour faire de la mafia et tromper le Cng qui a livré la licence de Boy Nar », ajoute-t-il.

Moustapha Niasse soutient que quand on travaille, il faut faire du sérieux. « Je n’ai pas payé le billet pour venir empêcher le combat, c’est le CNG qui a fait son travail en annulant un combat qui n’existait pas. À mon retour à Dakar, je vais trouver une date pour ce combat », déclare Moustapha Guèye.

Mamadou Ndiaye

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Alerte sur un hivernage pluvieux : Les mesures du Dr Cheikh Tidiane Dièye contre les inondations

XALIMANEWS- L'alerte, lancée par l'Agence nationale de la météorologie...

Tragédie au Cité Niakh de Sanit-Louis : deux fillettes de 4 et 6 ans meurent dans l’affaissement d’une dalle 

XALIMANEWS-Deux morts, c’est le bilan enregistré suite à l’affaissement...

15e sommet de l’OCI : Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar pour Banjul

XALIMANEWS-Le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, a quitté...