Prévention des conflits à l’Ucad : Les meneurs de grève en formation

Date:

Les dirigeants des amicales et associations d’étudiants de l’Ucad vont subir un séminaire de formation pour améliorer la communication entre les amicales et les autorités en vue de prévenir les conflits dans l’espace universitaire. C’est ce qu’indique un communiqué de la Fondation Konrad Adenauer et du Rectorat de l’Ucad reçu à Ferloo. Il aura lieu le 12 juin prochain.

En effet, dans ses différents rapports, le Médiateur de l’Ucad a fait des recommandations concernant l’enjeu de la formation des leaders du mouvement syndical (étudiants, enseignants, PATS) ; les différents partenaires de l’Ucad en général, de la Médiature en particulier, ont souvent exprimé leur disponibilité à accompagner les initiatives en direction du leadership et de la responsabilisation des étudiants.

Cette session de formation vise, entre autres objectifs, à donner une idée de la diversité des acteurs du mouvement associatif ; à les aider à mieux dialoguer pour participer au développement institutionnel de l’Ucad et à la réussite des apprentissages ; à les préparer à s’inscrire dans les processus de réformes institutionnelles académiques à l’Ucad.

Ferloo.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Paris : L’UIJA attribue le prix Myriam Makéba à Ousmane Sonko

XALIMANEWS- Le TROPHÉE MYRIAM MAKEBA est décerné au leader...

Sortie de piste de l’avion Transair à l’AIBD : Air Sénégal donne des explications

XALIMANEWS- Soixante douze heures après les faits qui ont...

Présidence : Fatou Kiné Diakhaté, nommée DC-adjoint de Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS- Elle vient d'inscrire son nom dans l'histoire en...