La galère des policiers sénégalais a Kidal

Date:

XALIMA NEWS – Les conditions de vie de la délégation des policiers sénégalais présents a Kidal pour le compte de la force onusienne, se sont dégradées brusquement. Dans les colonnes de l’Observateur, des policiers sous le couvert de l’anonymat déplorent l’absence de rations alimentaires, les logements de fortune, faits de tentes qui s’étoilent au gré des tempêtes de sable à Kidal où le thermomètre affiche 7°
« A l’heure où je vous parle nous mangeons du « sombi », nous vivons des conditions difficiles. Cela fait deux semaines que notre ravitaillement, qui devait venir de la minusma, n’est pas arrivé. Nous avons même épuisé notre stock d’approvisionnement « , se plaint l’un d’entre eux.

Par K. NIANG

1 COMMENTAIRE

  1. Le Sénégal veut p… plus haut que son…. ! Notre pays a plus besoin de milliers de policiers et de Gendarmes pour assurer la Sécurité des personnes et des biens, à toute heure dans l’ensemble du territoire national que de Soldats , de policiers et de Gendarme à l’extérieur pour le compte de l’ONU ! Il y a un pays d’Amérique du Sud5 LE COSTA RICA depuis des décennies et son taux d’alphabétisation, de couverture médicale est de 100% depuis plus de quarante ans ! D’autres pays, moyens et grands (Japon) ont choisi de ne mettre aucun sous dans l’entretien d’une armée nationale ! Le Sénégal ne fera jamais une guerre contre le Cap-Vert, ni contre les deux Guinée, encore moins contre le Mali et la Mauritanie ! Il faudrait simplement deux ou trois garnisons de 2000 hommes chacune à Saint-Louis, deux autres à Kédougou et Tambacounda ! Des garnison entre Dakar et Kaolack en temps de paix, il n’ y a rien de plus absurde ! Seule le Régiment de la Musique et l’Etat major devraient être basée dans la Région de Dakar ! Continuer à envoyer nos formes armées et de Sécurité pour l’ONU ne nous rapporte rien, sinon des per diem qui permettent à nos soldats, nos policiers et nos gendarme de pouvoir s’offrir une parcelle de terrain à leur retour de mission, sinon aucune utilité pour notre pays ! Pourquoi les centaines d’autres pays du monde n’enverraient-ils pas des policiers et gendarmes dans ce désert ? AQMI ne menace pas le Sénégal , ses principaux Chefs sont conscients que notre pays n’est pas un pays qu’on peut attaquer et s’en sortir sans dommage ! Quand ces bandits ont pénétré jusque dans des garnisons de l’Armée Malienne, juchés sur des véhicules tout terrain, et armés que de fusils et de lances-roquettes anti-chars les soldats, officiers et Sous-Officiers Maliens ont détalé comme des lapins !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Trafic de migrants : Démantèlement de cinq réseaux entre Saint-Louis et Karang

XALIMANEWS- C'est une des opérations inédites. La Division nationale...

[Images] Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar pour Abidjan

XALIMANEWS-Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...

Travaux d’entretien des forages : la Sen’Eau annonce des perturbations dans la distribution d’eau à Dakar

XALIMANEWS-Les habitants de Dakar sont prévenus d'une possible pénurie...

Le Président Bassirou Diomaye Faye se rend en Côte d’Ivoire ce mardi 07 mai

XALIMANEWS- C'est le temps des sorties officielles qui, apparemment,...