Escroquerie portant sur 65 millions : L’avocat Ibrahima Mbodj écroué

Date:

L’avocat Ibrahima Mbodj est dans de sales draps. Il a été arrêté, hier, et conduit devant le Procureur général pour abus de confiance et escroquerie, à la suite d’un mandat d’arrêt lancé le 29 novembre 2014.

Selon L’As, les faits remontent à 2010. L’avocat avait été commis par un de ses clients, Papa Daly Ndiaye, directeur ee Dm Sa, pour suivre un dossier portant sur un projet immobilier. Quand il a été question de liquider la société et de rembourser les ayants droit, Me Mbodj s’est arrangé, selon le plaignant, pour vendre le terrain. Selon ses dires, l’avocat a produit de faux documents en son nom. Traîné devant la Chambre spéciale de la Cour d’appel de Dakar, Me Mbodj a été jugé et condamné à un an de prison ferme. En plus de cette condamnation, il avait aussi fait l’objet d’une suspension de trois ans, dont deux ans ferme par le Conseil de l’Ordre des avocats. L’affaire portait sur la somme de 65 millions de Francs Cfa et les dommages et intérêts étaient fixés à 85 millions de francs Cfa.

1 COMMENTAIRE

  1. si c est ceux qui devraient incarner la justice de ce pays se mettent a escroquer les citoyens vraiment on es mal barre pourtant depuis l accession du président macky l état fait tout pour combattre l injustice et que tous les citoyens devraient être au meme pied d égalité et que justice soit rendu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Cyrnos : L’usine de Patisen en feu

XALIMANEWS-Ce vendredi 3 mai 2024, un incendie s'est déclenché...

Nominations du Conseil des ministres du jeudi 02 mai 2024

XALIMANEWS- Voici les nominations du Conseil des ministres de...

Dr Aminata Sarr remplace Nafissatou Diouf à la tête de la TDS-SA

XALIMANEWS- Au titre des nominations, lors de ce Conseil...