Procès Tahibou Ndiaye – Le commerce de “Cheveux” et « thiouraye » pour justifier la licéité de 145 millions

Date:

XALIMA NEWS – La comparution de Mame Fatou Thiam a déridé hier l’ambiance à la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI). Interpellée sur le montant de 145 millions qui ont transité dans son compte bancaire, la fille adoptive de Tahibou Ndiaye a soutenu : “C’est possible parce que je suis commerçante et je m’occupe aussi des affaires de ma mère…” Etonné, le président Henri Grégoire lui demande quels genres de marchandises elle vendait. Et la jeune dame, style classe et “chic”, perchée sur ses hauts talons, rétorque : “Je vends des meubles et des cheveux naturels comme ceux que j’ai mis sur ma tête (elle le dit en faisant passer les doigts dans ses “cheveux naturels” et sans pression continue d’expliquer). Ces mots et gestes ont pu distraire la salle qui était plutôt stressée à l’extrême. Même le juge Henri Grégoire Diop n’a pu s’empêcher de rire surtout lorsque Mlle Thiam a révélé qu’elle vendait aussi du “thiouraye” (de l’encens). “Du “thiouraye” paraît qu’il rapporte beaucoup”, a raillé le président de la CREI, faisant allusion à Alioune Samba Diassé. Désigné comme l’un des complices de Karim Wade, Diassé avait laissé entendre que la vente d’encens lui avait rapporté des centaines de millions.

EnQuête

2 Commentaires

  1. Pourquoi s’étonner dans un pays où le commerce de kethiakh a justifié la présence de milliards qui ont financé toute la campagne électorale d’un président. Un don de dizaine de milliards gagnés du commerce de kéthakh. Alors ?

  2. Arrêtes tes mensonges Xeme….Si c’est de Arona Dia que tu fais allusion, ce n’est pas un vendeur de ketiakh….Je me demande comment une personne peut être aussi naturellement de mauvaise foi que toi….Je me demande comment tu regardes les membres de ta famille le soir quand tu rentres chez toi? Si tant est que t’en aies une bien entendue!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Sonko et Mélenchon vont co-animer une conférence sur les relations Afrique-Europe

XALIMANEWS- Le président du parti Pastef Les Patriotes, Ousmane...

Série d’accidents : Le ministre Elhadji Malick Ndiaye sort le bâton

XALIMANEWS-Le ministre des infrastructures terrestres et des transports aériens,...

Visite à Dakar d’une délégation de Mélenchon au parti de Ousmane Sonko

XALIMANEWS- Une délégation des INSOUMIS français sous la conduite...

Patte d’Oie: La mairesse Maïmouna Dièye démissionne

XALIMANEWS-La ministre de la Famille et des Solidarités, Maïmouna...