Lettre ouverte au ministre des sports: Par Momar Dieng Diop

Date:

A Monsieur le Ministre des Sports du Sénégal Espagne ce 01-10-2015

Monsieur le Ministre,
L’équipe féminine de basket du Sénégal vient de se qualifier en demie finale de l’Afrobasket 2015 une performance qui honore tout le Sénégal.
Mais au delà de cette belle victoire qui vaut somme toute son pesant d’or, il y’a une image qui est relayée un peu partout á travers le monde et qui n’honore guère notre patrie le Sénégal : c’est le comportement barbare injuste et inqualifié de l’entraîneur du Sénégal autant pour moi de Moustapha Gaye parce qu’il ne mérite pas le titre de coach.
Qu’est ce que la jeune Ramata Daou a fait de si grave pour mériter un tel traitement ? Je n’en trouve pas et aucune explication ne pourrait justifier cet acte barbare, sauvage et inhumain.
Monsieur Ministre, le basket est avant tout de l’intelligence en mouvement par conséquent il faut d’abord être intelligent pour ensuite pouvoir prodiguer des conseils et savoir gérer les situations en tout lieu, en toute circonstance et quelques soient les enjeux. Moustapha Gaye a démontré á la face du monde son incapacité á entraîner notre équipe nationale car comme le disait le célèbre philosophe Nietzche : « la violence est toujours l’arme des faibles ».
Dés lors Moustapha Gaye ne devrait plus continuer á coacher notre équipe nationale qui nous a valu autant de succès ; il doit être suspendu de facto jusqu’à comparution et décisions á intervenir : ne serait ce que pour donner une leçon aux générations futures.
Moustapha Gaye doit êtres traduit en justice parce qu’il a manqué de respect à la gente féminin, il fait honte á la nation sénégalaise toute entière.
Qui ose agir de la sorte en Europe ?
Monsieur le Ministre, ne passons sous silence cet acte parce que c’est une faute très grave et des sanctions sévères s`imposent rien, rien ne justifie ce comportement inadmissible voir même antisportif.
Toutes nos félicitations aux lionnes et nos encouragements á Ramata. Allez les lionnes !
Oui pour la radiation de Moustapha Gaye|. Plus jamais ça !
Sentiments sportifs.

Momar Dieng Diop Espagne
[email protected]

6 Commentaires

  1. Moustapha tu pouvais commenté sans mettre ton nom ni ton adresse mail et pire tu met que tu vie en Espagne, tu veux que ramata te contact pour que tu puisse lui remonté le morale en lui faisant la cour… Tu est pire que l’entraîneur
    Il a juste taper sur la bouteille d’eau et si son acte est indigne je pense que l’heure est moment de savourer la victoire des lionne mais aussi de prier pour eux pour la finale

  2. Observateur je suis tres desole de tes commentaires pueriles. ça c’est une lettre elle doit être signee c’est ce que le monsieur a fait .Vos arguments sont trop enfantins .Mais Moustapaha Gaye doit être sanctionne il faut juger l’intention il a giffle la bouteille ça ne tient jugeons l’acte.

  3. Mass nga balma ce son ces commentaires qui sont la signature de cet lettre . Je suis d’accord pour sa sanction comme le dit momare . Mais le sanctionner pour avoir gifler la fille mais surtout sur violence a ses joueuse . Nga balma nak

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Video] Incendie à Walfadjri TV : Le studio principal prend feu

XALIMANEWS-Le studio principal de Walfadjri a pris feu. Les...

Enquête / Scandale financier à la Chambre de Métiers de Sédhiou : les révélations accablantes de l’Ofnac

XALIMANEWS-Dans son rapport de 2023, l'Office national de lutte...

Saccage de l’ambassade du Sénégal au Canada : la justice canadienne reconnaît la légitimité de « l’acte » des accusés

XALILANEWS-La justice canadienne reconnaît la légitimité de "l’acte" des...