Hcct : Démarrage Effectif À Fatick

Date:

Des électeurs viennent par compte-goutte pour s’acquitter de leur devoir civique au centre de vote du conseil départemental de Fatick où le scrutin a démarré depuis 8h, a constaté l’APS.

Tout le matériel électoral a été acheminé sur le lieu de vote bien avant le démarrage de ce scrutin indirect, a assuré le préfet Mouhamadou Moctar Wade.

Des policiers sont sur place pour sécuriser les opérations électorales dans les deux bureaux de vote du conseil départemental. Chaque bureau de vote comptabilise 404 électeurs.

Au total 1907 conseillers municipaux et départementaux vont se rendre aux urnes pour élire les 5 conseillers de la région de Fatick qui siégeront au Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT).

La coalition Alternative patriotique, la coalition les Démocrates réformateurs /LDR/Yessal et la coalition Benno Bokk Yakaar sont en lice dans le département de Fatick. Le département de Gossas compte cinq listes contre quatre listes pour le département de Foundiougne.

Le département de Fatick, qui totalise 808 conseillers municipaux et départementaux, aura 2 élus. Foundiougne, avec ses 790 conseillers, aura également deux élus, tandis que le département de Gossas, qui compte 309 conseillers, aura un élu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le Pastef a décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre la vente de ses cartes de membres

XALIMANEWS: Des journaux dans leurs publications du samedi,...

Bon déroulement du pèlerinage à la Mecque : Le gouvernement prend les devants

XALIMANEWS- Ils seront 12860 pèlerins sénégalais à rallier les...

Parti Socialiste : Khalifa Sall revient à la « maison », les sages exultent

XALIMANEWS-Le bureau du Conseil consultatif des sages du Parti...