Mon Opinion Sur L’acquisition De Tigo Par Kabirou Mbodj (Ibrahima Sene)

Date:

Des mauvaises langues sont entrain de claquer pour ternir l’exploit de notre compatriote Kabirou Mbodj vient de faire dans les affaires, en acquérant TIGO.
Mais, un ignorant qui ne le sait pas, ne peut pas être, à force de méchancetés gratuites, qu’une bête immonde! Ce sont ces « bêtes » là, qui par leurs prétentions, oeuvrent à tirer le Sénégal vers le bas sans s’en rendre compte. C’est en cela qu’ils sont dangereux. Après l’acquisition dus Moulins Sentenac par Amar, et celle de TIGO par Karibou Mbodji, ceux qui, à longueur de journées, accusent Macky Sall de mener une Politique Economique qui marginalise les Entrepreneurs Sénégalais, devraient, par étique de responsabilité », revoir leurs copies.. Ces acquisitions n’auraient pas pu avoir lieu, si Macky Sall n’avait pas pris des mesures réglementaires et fiscales, qui ont allégé les coûts administratifs et fiscaux des » fusions et acquisitions d’entreprises au Sénégal. De même que,dans l’Investissement dans les BTP, CSE, CDE et Bara Tall n’auraient pas eu pinion sur roue! D’ailleurs CDE et CSE n’ont ils pas gagné des parts de marché dans le TER? Voilà des Entrepreneurs Sénégalais qui montrent, pour la première fois dans notre Histoire, la voie à l’émergence de « Grands Capitaines d’Industries », à la différence de ceux qui râlent par ce que leurs partenaires étrangers ont raté tel ou tel marché public. Plus méchant qu’un perdant sans foi ni loi, en affaire comme en politique, tu meurs!

Ibrahima SENE

PIT/SENEGAL

4 Commentaires

  1. CommentaireMais Ibrahim ces Capitaines se sont buen faits avant ton macky patriotique. Que dis tu de tous les marchés qu?il a offert aux francais au détriment desdits nationaux. Non ton patriote est un ministre francomarocain d’outre mer.

  2. Mon soutien à monsieur M’bodjt se transformerait en opposition si Tigo, entreprise Sénégalaise, n’accorde pas les mêmes avantages qu’ont presque tous les consommateurs d’Europe, du Maghreb et d’ailleurs, à savoir des illimités vers tout opérateur pour moins de 20.000 FCFA par mois ! Les opérateurs ORANGE, TIGO, et EXPRESS prennent les consommateurs des pays Africains où ils opèrent depuis des années comme des vaches à lait ! Le plus étonnant on dirait que les Sénégalais, jusqu’aux plus instruits se taisent comme des carpes, comme de vulgaires analphabètes !

    • Je suis très déçu par le langage devenu ordurier de M. Ibrahima Sene qui nous avait habitues a plus de hauteur d`analyse et de correction langagière. Je commence a croire vraiment que le pouvoir dévoile la bêtise des hommes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Analyse des déclarations de M. Pisani sur les accords de pêche du Sénégal avec l’UE (Par Pape Demba Thiam)

XALIMANEWS- Des déclarations de M. Pisani, retenons 3 éléments-clés...

Lettre ouverte à son excellence Bassirou Diomaye Faye, président de la république du Sénégal (Par Ngugi wa Thiong’o et Boubacar Boris Diop)

Excellence, Monsieur le président de la RépubliquePermettez-nous de nous présenter...

Chapiteau céleste (Par AlasaanJóob At-Tijjaani)

Allaah, Allaah...Allaah, Allaah !Plus que de simples sons qui sortent de bouches...

Licences de pêche : Sonko et Diomaye filent du très mauvais coton (Par Moïse Rampino)

Avant leur accession à la magistrature suprême, ils avaient...