Libéré de Rebeuss : pourquoi Bamba Fall reste en prison

Date:

Les proches de Bamba Fall ont attendu, en vain, jusque tard dans la soirée du lundi, la sortie de la Maison d’arrêt et de correction de Rebeus de leur leader pourtant bénéficiaire d’une liberté provisoire.

En effet, si certains ont rouspété de ne pas voir le visage de l’enfant de la Médina après plusieurs mois de prison, le quotidien Les Echos livre, ce mardi, les raisons pour lesquelles Bamba et ses co-inculpés n’ont pas franchi le seuil du portail de ladite prison.

D’après nos confrères, des formalités judiciaires ont retardé cette échéance tant attendue du côté de la Médina. Ce, pour des questions d’élégance dans la justice.

«Le Parquet n’avait pas signé l’ordre de mise en liberté provisoire pour des questions d’élégance à la Cour Suprême qui avait été saisie pour une éventuelle extradition», a expliqué Me Bamba Cissé dans des propos rapportés par le canard de Cheikh Oumar Ndao. La robe noire, dans le même sillage, annonce le «désistement» à leur pourvoi précipitant la sortie de prison de leur client.

Actusen.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pèlerinage Popenguine 2024 : La Senelec met 500 millions de Fcfa sur la table

XALIMANEWS- A l'occasion du pèlerinage marial de Ponpenguine, célébré...

En visite à Mbeubeuss, Moussa Balla Fofana prend des mesures importantes

XALIMANEWS- En visite à la décharge de Mbeubeuss, dans...