Législatives 2017-recours En Contestation Contre Cheikh Tidiane Gadio Le Conseil Constitutionnel Débouté Le Pr Amsatou Sow Sidibe

Date:

La saisine du Conseil constitutionnel par le Pr Amsatou Sow Sidibé, tête de liste de la « Coalition 3ème voie politique / Euttou Askan Wi » contre Cheikh Tidiane Gadio et sa Coalition « Pôle alternatif 3ème voie: Senegaal dey dem! » n’a pas été validée par l’instance juridictionnelle. Celle-ci a débouté hier, vendredi, le recours en contestation du Pr Sidibé.

Pour rappel, l’universitaire avait déposé devant le Conseil constitutionnel un recours en contestation après que Cheikh Tidiane Gadio, a introduit dans le libellé de la coalition qu’il dirige « l’expression 3ème voie ».

Et le Conseil constitutionnel, après avoir examiné la requête du Pr Sidibé et la réponse fournie par la Coalition de Gadio, a déclaré « irrecevable » la saisine, et « la démarche non-conforme à la loi électorale de notre pays ». Pour sa part, la Coalition « Pôle alternatif 3ème voie: Senegaal dey dem! » a dit prendre acte de cette décision et espérer « passer aux choses sérieuses », la préparation des législatives de juillet.

sudonline.sn

1 COMMENTAIRE

  1. Ch. T. Gadio est d’une rigueur d’acier.Cette charmante, si belle et si instruite dame n’a pas fini de trébucher et de tituber. Quand va t-elle sortir des plates querelles de borne-fontaine, reprendre son aplomb, sa belle prestance et ses beaux esprits pour nous revenir éblouissante et tenter de regagner notre adhésion? On a hâte…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

Afrique-Togo/Élections législatives et régionales : un scrutin inédit sur fond de nouvelle Constitution

XALIMANEWS-Plus de quatre millions d’électeurs togolais sont appelés aux...