Remous dans le secteur du pétrole et du gaz : L’ex DG de la Sar, Omar Diop sort de sa réserve

Date:

XALIMANEWS : Ce weekend end, l’ex directeur général de la Société africaine de raffinage (Sar) a brisé son silence, pour se prononcer sur son départ.

A l’occasion, M. Diop a retracé le chemin parcouru par la Sar pendant ces 5 dernières années. Avant de révéler que l’entreprise était au bord de la fermeture à son arrivée. Et le premier défi à relever, soutient-il, était de régler la maintenance générale de l’usine.

A l’en croire, il fallait des milliards alors que l’entreprise était au bord de la banqueroute et constituait de plus en plus un danger public. « A mon arrivée à la tête de l’entreprise, on était à 60 milliards d’endettement dû par la Senelec et aujourd’hui, l’endettement est seulement à un milliard », renseigne-t-il.

Cependant, même s’il considère que le raffinage est une affaire privée, il estime toutefois qu’il faut une contrepartie de service public.

Par ailleurs, en dépit de son limogeage, Omar Diop a tenu à remercier le Chef de l’Etat qui l’a promu à ce poste grâce auquel il est en mesure de soutenir les populations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Émigration clandestine – Gandiole : Une pirogue accoste avec 32 passagers et 2 corps sans vie

XALIMANEWS-Jeudi dernier, une pirogue avec à son bord 32...

Malversations présumées à l’Anat : l’ancien agent comptable s’offre 33 chèques

XALIMANEWS-La Cour des Comptes a identifié de sérieux dysfonctionnements...

Comment la négligence hospitalière a coûté la vie à un Sdf au Sénégal

Le Sénégal a encore des efforts à faire dans...