Khombole – Serigne Mbaye Sy Mansour aux internautes : « Je ne perds pas mon temps à dire des commérages »

Date:

XALIMANEWS : Serigne Mbaye Sy Mansour, Khalife général des Tidianes, a tenu à recadrer des langues pendues qui l’accusent de faire de la politique. Lors du Ziarra annuel de Khombole, ce Samedi, il a noté qu’il ne fait pas de la politique. Mais, qu’il ne peut pas s’empêcher de remercier le président de la république, Macky Sall, qui le soutient dans toutes ses entreprises.
« Il n’est pas le premier Président et ne sera pas le dernier non plus de la république du Sénégal. Sa singularité, c’est qu’il a de l’estime pour moi. Il me soutient et malheureusement, on a souvent tendance, dans ce pays, à cataloguer les guides religieux, en les accusant de faire de la politique », regrette-t-il.
Il a noté que celui qui a peur de s’assumer en voit toujours le revers de la médaille. Avant de révéler qu’il ne manque jamais de prier pour le Président, qu’il atteigne ses objectifs. « Lui seul sait ce qu’il veut que le bon Dieu le lui accorde », prie-t-il.
Toutefois, il juge sans fondement les attaques des internautes sur les réseaux sociaux. « Je suis quitte avec ma conscience qui est mon seul tribunal. Quand je pose un acte que je ne devais pas, je suis le premier à faire mon introspection. Par contre, quand je n’ai rien à me reprocher, je ne m’occupe pas de ce que les gens racontent. Je ne perds pas mon temps à écouter des commérages. Je ne crois qu’en Dieu, pas aux hommes », dira-t-il.
En outre, Il a exhorté les fidèles à avoir de bons comportements et à s’inspirer des enseignements de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, rappelle-t-il dans les colonnes du journal de l’Obs.

1 COMMENTAIRE

  1. Serigne-bi vous avez totalement raison de ne pas vous préoccuper des avis des autres mais n ont -ils pas le droit de se poser des questions? Les faveurs que vous accorde Macky c leur argent pourquoi donc Macky doit les donner à certains et pas à d autres. Est-il licite pour un marabout d accepter ce qui appartient à tout un payer ou recevoir des enveloppes sans vérifier le caractère licite du contenu de ces enveloppes, c ça la préoccupation des internautes. Wassalam

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Solennité de l’ascension du seigneur : De l’humiliation à la glorification

Quarante jours après la Pâques, place à la Solennité...

Daaka de Madina Gounass : L’édition 2025 sera lancée officiellement le 26 avril

XALIMANEWS-Le lancement officiel de la 84-ème édition du ”Daakaa”...

Le président Bassirou Diomaye Faye est arrivé à Madina Gounass

XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye,...