Khombole – Serigne Mbaye Sy Mansour aux internautes : « Je ne perds pas mon temps à dire des commérages »

Date:

XALIMANEWS : Serigne Mbaye Sy Mansour, Khalife général des Tidianes, a tenu à recadrer des langues pendues qui l’accusent de faire de la politique. Lors du Ziarra annuel de Khombole, ce Samedi, il a noté qu’il ne fait pas de la politique. Mais, qu’il ne peut pas s’empêcher de remercier le président de la république, Macky Sall, qui le soutient dans toutes ses entreprises.
« Il n’est pas le premier Président et ne sera pas le dernier non plus de la république du Sénégal. Sa singularité, c’est qu’il a de l’estime pour moi. Il me soutient et malheureusement, on a souvent tendance, dans ce pays, à cataloguer les guides religieux, en les accusant de faire de la politique », regrette-t-il.
Il a noté que celui qui a peur de s’assumer en voit toujours le revers de la médaille. Avant de révéler qu’il ne manque jamais de prier pour le Président, qu’il atteigne ses objectifs. « Lui seul sait ce qu’il veut que le bon Dieu le lui accorde », prie-t-il.
Toutefois, il juge sans fondement les attaques des internautes sur les réseaux sociaux. « Je suis quitte avec ma conscience qui est mon seul tribunal. Quand je pose un acte que je ne devais pas, je suis le premier à faire mon introspection. Par contre, quand je n’ai rien à me reprocher, je ne m’occupe pas de ce que les gens racontent. Je ne perds pas mon temps à écouter des commérages. Je ne crois qu’en Dieu, pas aux hommes », dira-t-il.
En outre, Il a exhorté les fidèles à avoir de bons comportements et à s’inspirer des enseignements de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, rappelle-t-il dans les colonnes du journal de l’Obs.

1 COMMENTAIRE

  1. Serigne-bi vous avez totalement raison de ne pas vous préoccuper des avis des autres mais n ont -ils pas le droit de se poser des questions? Les faveurs que vous accorde Macky c leur argent pourquoi donc Macky doit les donner à certains et pas à d autres. Est-il licite pour un marabout d accepter ce qui appartient à tout un payer ou recevoir des enveloppes sans vérifier le caractère licite du contenu de ces enveloppes, c ça la préoccupation des internautes. Wassalam

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ziarra générale à Tivaouane : Un tremplin pour l’Union des cœurs en hommage à Serigne Babacar SY (Rta)

Dimanche 21 Avril 2024 Tivaouane, la pieuse, retrouvera l’ambiance...

136e Pèlerinage Marial de Popenguine : l’édition de cette année prévue du 18 au 20 mai 2024

XALIMANEWS-La 136e édition du Pèlerinage marial de Popenguine est prévue...

Pèlerinage Chrétien 2024 : les inscriptions débutent ce lundi

XALIMANEWS-Le Comité interdiocésain national des pèlerinages catholiques (CINPEC) annonce...