Galère des étudiants du privé : Omar Pène prend le dossier en main

Date:

XALIMANEWS : Reçus par le chanteur et lead vocal du « Super Diamono », les membres de la fédération nationale des étudiants professionnels de la convention de l’Etat ont raconté hier leur calvaire. Ces étudiants dont les frais de scolarisation sont pris en charge par le gouvernement comptent sur Omar Pène pour trouver une audience avec le chef de l’Etat et mettre fin aux difficultés rencontrées, rapporte l’As.
Prenant la parole, Omar Pène a voulu d’emblée préciser qu’un étudiant, qu’il doit issu du privé ou du public, demeure un étudiant. Et d’ajouter : « Tout ce qui a été dit ici sera transmis à qui de droit. J’ai été nommé par le président de la République, ambassadeur de bonne volonté auprès des étudiants. Donc c’est mon devoir de vous écouter et de lui transmettre vos doléances. Je ne prends pas de décision, mais je ferai des propositions au chef de l’Etat pour appuyer votre plateforme revendicative ».

Le chanteur n’a pas manqué de féliciter les étudiants du privé pour leur niveau de responsabilité. Car dit-il, ils n’ont pas voulu user de violence pour se faire entendre.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Lettre ouverte à son excellence Bassirou Diomaye Faye, président de la république du Sénégal (Par Ngugi wa Thiong’o et Boubacar Boris Diop)

Excellence, Monsieur le président de la RépubliquePermettez-nous de nous présenter...

Un policier heurté mortellement par un véhicule au Centre ville de Dakar

XALIMANEWS: La Police nationale est en deuil suite au...

Chapiteau céleste (Par AlasaanJóob At-Tijjaani)

Allaah, Allaah...Allaah, Allaah !Plus que de simples sons qui sortent de bouches...

Communication : le RESTIC dénonce l’inélégance du DG sortant de l’ARTP

XALIMANEWS-Dans un communiqué, le bureau exécutif du RESTIC dénonce...