Charles Faye:  » Le mouvement Y’en a marre ne peut pas porter les attentes sociales sans financement, les partis politiques se font… »

Date:

XALIMANEWS: Le chroniqueur de l’émission « Jakaarlo », Charles Faye a sous estimé les allégations portées sur le mouvement Y’en a marre selon lesquelles ledit mouvement manipulerait plus de 350 millions. En effet, Charles considère que c’est très normal que ce mouvement puisse recevoir des financements. A l’en croire, Y’en a marre ne pourrait pas représenter le peuple et sillonner le pays sans soutien financiers. « Le mouvement Y’en a marre ne peut pas porter les attentes sociales et sillonner le sans financement. Sinon comment vont-ils véhiculer leur message ? Il leur sera très difficile de réussir leur mission sans l’appui des ONGs. Je vous encourage à aller chercher des milliards. Reste à savoir comment gérer cet argent « , lance Charles Faye.

Le Chroniqueur d’aller plus loin en mettant en relief l’accession au pouvoir des partis politiques. De son avis, tous les partis politiques sont financés par des ONGs ou lobbies. Que ce soit visible ou pas, il y a toujours quelqu’un derrière ces partis. Sinon, ils n’arriveraient jamais à leurs fins.  » Croyez-vous que les partis politiques accèdent au pouvoir gratuitement avec leurs propres moyens. Ils sont toujours financés par Organisations. Et le Sénégal a du Pétrole, ce qui fait les blancs s’intéressent à nous », souligne Charle Faye sur le plateau de « Jakaarlo »(Tfm).

2 Commentaires

  1. Ils veulent tout simplement empecher Y en marre de continuer le travail de mobilisation des primo votants. Ils faisait un travail extraordinaire pour que les jeunes qui ont 18 an 25 participe aux presidentielles de 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] France : 2 morts et 3 blessés dans l’attaque d’un fourgon pénitentiaire

XALIMANEWS-Un fourgon pénitentiaire assurant le transfert d'un détenu a...

[Images] Foire de Sandaga Montréal : Célébration vibrante de la culture africaine

XALIMANEWS-Montréal, le 11 mai 2024 la communauté africaine de...

Série d’accidents : Le ministre Elhadji Malick Ndiaye sort le bâton

XALIMANEWS-Le ministre des infrastructures terrestres et des transports aériens,...

Top départ pour le BRT : Le bus électrique entame son premier voyage commercial

XALIMANEWS- Ce mercredi matin, l'affluence est bien visible à...