Vérification parrainage : Atepa,Guirassy, Aida Mbodji et Mamadou Lamine Diallo recalés

Date:

 

XALIMANEWS : Les choses se précisent pour les échéances de 2019. Après Pape Diop, c’est autour de Atepa, Moustapha Guirassy,Aida Mbodji et Mamadou Lamine Diallo d’être fixés sur leur sort. Ces derniers n’ont finalement pas réussi le test des parrainages. Et se sont vus recalés par le Conseil Constitutionnel.
Ce qui pourrait être une Bonne nouvelle pour le camp présidentiel.

8 Commentaires

  1. Moi je me demande comment Madické a pu valider alors que des candidats comme pape diop n’ont pas pu. Je pense que qu’il y a un deal entre madické et le pouvoir car lorsque la candidature de karim sera rejetée le pouvoir va leur dire madické est là. Je pense que l’opposition est entrain de tomber le piège de maky sall, ce parrainage doit etre rejeté en bloc par l’opposition dans son ensemble soit tout le monde passe où il n’y a pas d’élection.

  2. le pouvoir a des candidat qu’il a parrainé et dont l’objectif devrait être scruté par l’opposition. Comment Madické Niang peut-il avoir aussi facilement des parrainages à seulement 45 jours des dates requises. Je crois aussi que Abdoul Mbaye a du payer cher son lot de parrain, pour l’empêcher de se joindre à la coalition de Sonko. Des inconnus, amis connus de Macky Sall comme ce Mamadou Diop aussi demeure un énigme à élucider…bref, tous les calculs et secrets n’ont pas encore été divulgués…on verra

    • Je n suis pas d’accord avec toi sur le cas d’Abdoul Mbaye.. Il fait la politique avec ethique pour payer des parrainages.. Il travaille sans bruit et dans l’efficacité

    • Abdoul mbaye et sonko n’ont pas les meme points de vue economique et monaitaire l’u est liberal ou social-liberal l’autre est keynesien et interventioniste. Et sur le cfa ils n’ont pas le mm point de vue. C dc normal qu’il ne s’allie pas au debut.

  3. Oui vous avez totalement raison. Madicke demeure un énigme. Il semble de plus en plus rouler du cote du pouvoir. Il faudra se méfier du gars et il est parti pour jouer les trouble fetes.

    • A mon avis, Madické sait bien qu’il ne peut avoir plus de 6%, mais il est est là pour appeler à la paix et à la croyance à Dieu qui selon de certains est donné par Dieu. Comme si Hitler, Bokassa, Idy Amin Dada et tant d’autres qui ont fait du mal à l’humanité avaient été choisi par Dieu ! Après le grand hold-up, Madické, à l’image des soi-disant communicateurs traditionnels va jouer son rôle. Le Pds a choisi démocratiquement son candidat, nul n’a le droit de parler de Madické si ce n’est pour son compte personnel!

  4. Est-ce que vous vous êtes une fois posé la question de savoir ce qui se passerait si le conseil constitutionnel parvenait à valider qu’u seule candidature?
    Rien dans la loi de parrainage ne précise quoi faire s’il restait un seul candidat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Comment la négligence hospitalière a coûté la vie à un Sdf au Sénégal

Le Sénégal a encore des efforts à faire dans...

Gaston Mbengue : L’adieu émouvant des célébrités et des anonymes

XALIMANEWS- Des personnalités du monde sportif, politique et économique...

Gouvernement : Un projet de réforme du code du travail pour promouvoir l’emploi et la protection des travailleurs

XALIMANEWS- Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...