Moise Sarr, directeur des sénégalais de l’extérieur « Aucun de nos compatriotes à Wuhan n’est contaminé »

Date:


XALIMANEWS- Le directeur des Sénégalais de l’Extérieur, Moise Sarr, a donné des nouvelles des sénégalais établis en Chine.
En marge d’un point de presse avec le ministre de la santé, Abdoulaye Diouf Sarr, il a tenu à rassurer sur la situation des Sénégalais de Chine, qui se trouve à Wuhan, épicentre de l’épidémie de Coronavirus.
« Un dispositif est mise en place pour assister les 13 étudiants Sénégalais qui se trouvent actuellement à Wuhan: « aucun Sénégalais de Chine n’est contaminé. Notre ambassade est en contact permanent avec le responsable des étudiants sénégalais de Wuhan. Le confinement ne concerne pas seulement les Sénégalais, mais c’est toute une ville de 11 millions d’habitants qui est mise en quarantaine », explique Moise Sarr.
Par ailleurs, il a confié que le Président Macky Sall offrira à chaque étudiant sénégalais, établi à Wuhan, une aide de 1000 dollars pour, dit-il, leur permettre de s’approvisionner en nourriture.

2 Commentaires

  1. La presse chinoise annonce que des chercheurs chinois viennent de trouver un traitement qui peut bloquer le virus, et qu’il est entrain d’être testé.
    Réplique immédiate de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé, s’il vous plait) par un communiqué qui dit qu’à ce jour il n’existe aucun traitement efficace de ce virus, et que donc, il faut savoir raison garder face aux annonces de la presse chinoise.
    Et il y a encore des gens qui n’ont pas compris comment fonctionne notre monde ? Même lorsque Allah leur offre des opportunités de voir le vrai visage de ces gens, sous leurs masques, ils refusent de voir ?
    Et pourtant l’effet psychologique (ne serait-ce qu’elle) est bien connue comme pouvant renforcer la résistance du malade ou même le guérir. La preuve, même hors du domaine sanitaire, cette annonce de la découverte d’un traitement, par la presse chinoise, a fait remonter les valeurs boursières. Donc, c’est connu, et l’OMS le sait, que l’annonce d’un remède face au coronavirus renforce les malades dans leur résistance. Mais pourquoi l’OMS choisit, et rapidement, d’empêcher les malades de voir leur résistance se renforcer ? Pourquoi l’OMS leur refuse la guérison, ne serait-ce que par effet psychologique, même si l’annonce d’une découverte de remède était un mensonge chinois ?
    La réponse, pour tous ceux qui n’ont pas l’esprit détruit, c’est que l’Organisation Mondiale de la Santé combat la santé, ne serait-ce que dans cette exemple chinois.
    Et vous attendez de ces gens que, si par malheur la pareille arrivait en Afrique, qu’ils courent, honnêtement, à notre secours ? Africains, réveillez-vous !!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le Président Bassirou Diomaye Faye se rend au « Daaka » de Madina Gounass ce vendredi

XALIMANEWS- En Conseil des ministres, le chef de l’Etat...

Kaolack : Alerte sur la consommation de cuisses de poulets contaminés sur le marché

XALIMANEWS- C'est une alerte rouge, signale t-on à Kaolack,...

Gaston Mbengue : L’adieu émouvant des célébrités et des anonymes

XALIMANEWS- Des personnalités du monde sportif, politique et économique...

Gouvernement : Un projet de réforme du code du travail pour promouvoir l’emploi et la protection des travailleurs

XALIMANEWS- Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...