« Car Leneen » : Amsatou Sow Sidibé, candidate à la Présidentielle 2012

Date:

Amsatou Sow sidibé ne veut pas être vice-présidente, mais Présidente comme Ellen Johnson Sirleaf. En effet, après avoir porté sur les fonts baptismaux un mouvement citoyen « Convergence des Acteurs pour la Défense des Valeurs républicaines (Car) Leneen (Agir autrement), Mme Amasatou Sow Sidibé, Professeur de Droit à l’Ucad de son état a déclaré sa candidature à la présidentielle 2012. Et c’est à Touba, qu’elle a fait sa déclaration de candidature.

Rappelant que « ce sont les maux dont souffrent les populations qui les ont poussés, elles et d’autres citoyens à créer leur mouvement, Mme Sidibé ajoutera que « l’heure des femmes a sonné ».

Interpellée sur quel candidat elle portera ses voix en cas de 2ème tour si elle ne passe pas, elle répondra : « Pourquoi voulez-vous que l’on reporte nos voix à d’autres candidats ? Pourquoi ce ne serait pas les autres qui nous donnent leurs voix ? Nous n’allons pas à la Présidentielle pour de la villégiature. Nous sommes sérieux. Nous sommes une candidature sérieuse. N’oubliez pas qu’en plus d’être un professeur, je suis sur le terrain depuis plusieurs décennies ».

Et de poursuivre : « Notre actions s’articule aux droits humains, à l’éducation, à la protection des travailleurs…

Déjà au lancement de son mouvement en mai 2010, elle soutenait que son initiative « se définit comme un cadre de veille, d’alerte, de réflexion, d’échanges et d’actions visant un sursaut salutaire ».

Mme Amsatou Sow Sidibé ajoutait en ce moment que : « Nous sommes des citoyennes et citoyens d’origines professionnelles et sociales diverses évoluant à l’intérieur du pays ou membres de la diaspora. Notre credo est la culture des valeurs qui participent d’une gouvernance au service des populations pour des transformations politiques, économiques et sociales véritables, pour le renforcement des institutions, dans une démarche où l’impunité, la corruption, la partialité et l’absence de culte de l’excellence vont céder la place à des valeurs de justice sociale, d’équité, de solidarité, de transparence, de saine compétitivité et de performance ».

Sur sa lancée, Mme Sidibé affirmait que cette structure s’inscrit dans un combat citoyen en faveur de l’être humain, à l’échelle nationale et dans la diaspora, faisant valoir les droits et libertés, mais aussi les obligations des Sénégalaises et Sénégalais.

Pour rappel : « « Car Leneen » se veut une organisation de masse porteuse des valeurs et aspirations du peuple sénégalais ».

A propos des élections de 2012, le professeur de droit soutenait en mai dernier que « l’élection présidentielle de 2012 n’est pas son objectif et le pays ne doit pas seulement s’arrêter à cette date, il y a des préoccupations plus immédiates et urgentes ».

Ferloo

5 Commentaires

  1. Bonne chance à cette Dame car elle incarne parmi les femmes, la dignité, l’intégrité, le sens de la mesure et la réussite. En tant qu’ancien étudiant de la faculté de droit avec un passage à l’IDHP, Institut des droits de l’homme et du citoyen qu’elle dirige depuis le départ du Professeur MBODJ, je suis sûr qu’elle a des ressorts intellectuels, moraux et psychologiques pour assumer les lourdes tâches de Chef d’État. Fait surtout marquant pour cette Dame, quand vous la découvrez pour la première comme c’est le cas pour bons nombres d’étudiants de la première année de la faculté de droit de l’UCAD, c’est la solennité avec laquelle elle a toujours su assurer son cours. Tous nos encouragements et soutiens à cette icône sénégalaise!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Santé et sécurité au travail : L’impact du changement climatique au menu

XALIMANEWS-Autour du thème, "L'impact du changement climatique sur la...

Visite du Président Bassirou Diomaye Faye en Guinée Bissau

XALIMANEWS- Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...