Doudou Séne, sauveteur aux îles Canaries: « les gamins meurent aussi de déshydratation. Ils vomissent tellement qu’ils ressemblent à des vampires »

Date:

Doudou Séne, plongeur professionnel et sauveteur aux îles Canaries âgé de 41 ans décrit le film du drame des jeunes candidats à l’émigration irrégulière une fois arrivés sur les Îles Canaries. « je suis malheureusement très sensible, je pleure très facilement et je peux vous dire, je pleure beaucoup actuellement », selon l’Obs.Les images choquantes que Doudou est obligé de voir tout les jours depuis le début des embarcations ne l’ont pas laissé indifférent. «  les gamins meurent par noyade, mais aussi par déshydratation. Ils vomissent tellement qu’ils ressemblent à des vampires. Il vomissent d’abord de la nourriture puis un liquide vert et ensuite du sang ». Selon lui, il n’a pas vu moins de 300 naufragés depuis le début de la recrudescence et pire les corps, ils ne sait pas où ils sont acheminés ensuite. S’ils sont enterrés ou pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Interruption des services administratifs : la grève des travailleurs des collectivités territoriales reconduite pour 120h

XALIMANEWS-Les pourparlers entre les syndicats des collectivités territoriales et...

Protocole et dispositif sécuritaire : De la simplicité du Président Diomaye et des vieux souvenirs des bouchons à Dakar

XALIMANEWS- C'est le témoignage d'un citoyen sénégalais qui n'avait...

L’histoire tragique de la petite Olelle Dia, emportée par la rareté de l’eau dans le Ferlo

XALIMANEWS- C'est l'histoire tragique d'une jeune fille de 12...