Bernard Madoff est mort en prison

Date:

XALIMANEWS- Le financier américain Bernard Madoff, qui a plaidé coupable d’avoir orchestré la plus vaste fraude de type Ponzi de l’histoire, est mort apparemment de causes naturelles tôt mercredi matin dans un pénitencier fédéral médicalisé de la Caroline du Nord, aux États-Unis, selon ce qu’une source a révélé à l’agence Associated Press.

L’an dernier, les avocats de Bernard Madoff ont tenté d’obtenir la sortie de prison de l’homme de 82 ans en raison de la pandémie de COVID-19, signalant qu’il souffrait déjà de maladies chroniques, notamment d’un stade terminal d’insuffisance rénale, mais la requête a été rejetée, rappelle le site lapresse.

Bernard Madoff, qui a connu des débuts modestes, a fondé et dirigé l’une des principales sociétés d’investissements de New York, qui portait son nom.

Il a été condamné en 2009 à 150 ans de prison après avoir plaidé coupable à 11 chefs d’inculpation, notamment pour fraude et blanchiment d’argent.

Il avait perdu ses deux fils, Andrew, qui a succombé à un cancer à l’âge de 48 ans, et Mark qui s’est suicidé en 2010 à l’âge de 46 ans. L’épouse de Bernard Madoff, Ruth, est encore en vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le président Bassirou Diomaye Faye attendu au Nigeria et au Ghana

XALIMANEWS: Le président de la République Bassirou Diomaye Faye...

Le patrimoine de chefs d’États africains à Dubaï révélé par une enquête de médias internationaux

Une enquête internationale de presse révèle l’ampleur du patrimoine...

Europe-Slovaquie : atteint par balle, le Premier ministre Roberto Fico « entre la vie et la mort »

XALIMANEWS-Le Premier ministre slovaque Robert Fico se trouve "entre...