[Video] – Youssou Ndour aux jeunes : “Le chômage est partout mais…”

Date:

XALIMANEWS-L’artiste international, par ailleurs ministre conseiller du président de la République, Youssou Ndour a profité du Conseil présidentiel sur l’insertion et l’emploi des jeunes renouveler sa confiance au Président Macky Sall et donner des conseils à la jeunesse sénégalaise. 

“Je connais Macky Sall. Il est en train de faire beaucoup d’efforts pour trouver une solution à l’emploi des jeunes”, soutient Youssou Ndour.

En s’adressant aux jeunes, Youssou Ndour dit : “Le chômage est partout. Il faut que les entreprises apportent leur soutien pour aussi faire des emplois. Ce n’est pas facile mais il le faut. Il nous faut une solidarité.”

Le roi du mbalakh a profité de cette occasion pour renouveler sa confiance au Président Macky Sall et lui donne rendez-vous l’année prochaine pour faire le bilan.

3 Commentaires

  1. Ils parlent toujours comme s’ils venaient tout juste d’être élus alors que ça fait 9 ans qu’ils sont là. Nul ne pensait vraiment que la présidence de Macky allait aboytir sur des morts d’enfants et une extrême pauvreté. On est vraiment surpris et très déçu. Les mots me manquent pour décrire l’horreur que traverse notre cher pays

  2. Youssou ndour qui doit en grande partie sa réussite à son compagnonnage avec la jeunesse senegalaise, a pris l’option de s’éloigner d’elle et de ne plus parler de leurs problèmes et de leur avenir. En moins d’un an, il y’a eu les centaines de morts de jeunes senegalais en mer tu n’a rien dit publiquement, il y’a eu les inondations tu t’es terré dans ton petit coin, il y’a eu les émeutes de mars 2021 avec leur lot de morts, tu as préféré te cacher dans ton trou. Alors tu peux continuer à soutenir macky, c’est ton droit, mais a la fin de la journée, la jeunesse sera toujours là pour constater que le fond des textes de tes chansons est totalement en déphasage alors tes propres choix politiques et les actes que tu as posé en conséquence.

  3. Dimbeul bi niou am teh mou diogué bitimrew waroul takh niou faate liniou war, ndakh ndimbeul dou sakh, teh indépendance nioune nioko, lahthe nangne kou yooneh.
    Youssou a dit aussi que ce sont la banque mondiale et le FMI qui minent notre avenir (celui de l’Afrique biensur). Aujourd’hui un jeune senegalais qui n’a peut être pas l’âge de son plus jeune frère, pour s’approprier ces mêmes temps en mettant de la chair à cet os, voilà que ce même Youssou lui lance un mot : aventurier. Moi j’ai tout simplement jeté à la poubelle toute cette musique de Youssou ndour qui traînait tout le temps dans mon auto, et encore moins j’ai cessé de l’écouter quelque soit le support médiatique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Emigration clandestine : Sept migrants Sénégalais périssent aux larges des côtes tunisiennes

XALIMANEWS- L’information est de Boubacar Seye (Horizon sans frontières)....

Koumpentoum : un douanier meurt d’une balle dans la tête !

XALIMANEWS: Un douanier âgé de 36 ans, en poste...

Vivement la République (Par Tidiane Sow)

Les petits fauves sortent du bois, déjà irrités de...

Ousmane Diagne, ministre de la justice : « La finalité des rapports, c’est de déclencher des poursuites judiciaires… »

XALIMANEWS-Dans un entretien exclusif avec l'Agence de Presse Sénégalaise,...