Dr Babacar Diop annonce une “bataille politique et judiciaire” pour la reconnaissance de son parti politique !

Date:

XALIMANEWS-Le docteur Babacar Diop compte saisir la Cour suprême, entre autres, pour faire reconnaître son parti, Fds-Les Guelwars. Face à la presse hier, le leader du Fds-Les Guelwars révèle : «Nous avons introduit auprès du ministère de l’Intérieur, depuis plusieurs mois, une demande de reconnaissance officielle de notre parti. Tout le dossier a été fait et bien fait. Toutes les enquêtes ont été bouclées depuis plusieurs mois. Mais le ministère de l’Intérieur hésite à délivrer le récépissé sur des bases puériles parce que monsieur Antoine Diome s’est caché derrière ses services pour nous dire qu’un parti politique ne peut pas se créer sur une base identitaire ».

En effet, «il (Antoine Diome) nous reproche d’utiliser «Guelwars » qui, pour lui, renvoie à une ethnie », a ajouté le docteur Babacar Diop qui annonce une «bataille culturelle, politique et judiciaire ».

1 COMMENTAIRE

  1. Nous sommes à prés de trois cents partis politiques. C est trop, vraiment trop Pourquoi ne pas adhérer a un parti déjà existant? Pourvu qu’il n’obtienne pas son quitus; Il est temps de fermer le décompte des partis politiques plus que pléthoriques et cacophoniques

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le Pastef a décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre la vente de ses cartes de membres

XALIMANEWS: Des journaux dans leurs publications du samedi,...

Bon déroulement du pèlerinage à la Mecque : Le gouvernement prend les devants

XALIMANEWS- Ils seront 12860 pèlerins sénégalais à rallier les...

Parti Socialiste : Khalifa Sall revient à la « maison », les sages exultent

XALIMANEWS-Le bureau du Conseil consultatif des sages du Parti...