[Révélation] Reddition de Laurent gbagbo: comment sa femme a tout fait capoter à la dernière minute

Date:

La livraison du Monde d’aujourd’hui, daté du 7 avril, donne quelques détails intéressants sur l’échec des négociations portant sur la reddition de Laurent gbagbo. « Dans la journée [de mardi], écrit le quotidien français, des négociations ont été menées pour tenter d’amener M. Gbagbo à la reddition. La veille, son ministre des affaires étrangères, Alcide Djé Djé, pensait l’avoir amené à accepter de quitter la résidence et de se rendre pour l’annoncer à celle, voisine, de l’ambassade de France, où il était même annoncé « dans une Mercedes noire »Son épouse, Simone, l’aurait dissuadé à la dernière minute de se soumettre à cette humiliation.Peut-être M. Djé Djé s’était-il engagé au-delà de ce que le président sortant souhaitait accepter. Dans tous les cas, ce dernier l’a récusé dans la journée de mardi. »

Autre passage, tout aussi intéressant : « Des hypothèses d’exil dans différents pays, des formules d’immunité ont été présentées récemment à Laurent Gbagbo par différents canaux. Dans les semaines passées, M.Gbagbo, qui redoute les poursuites éventuelles de la justice internationale, a beaucoup insisté pour obtenir des garanties d’immunité pour lui comme pour son entourage. Il avait aussi exigé que soient levées des sanctions individuelles gelant les avoirs à l’étranger, notamment aux Etats-Unis. »
xalimasn.com

1 COMMENTAIRE

  1. Franchement ces médias français sont chiant. Avec leurs relais africains inconscients. Ils nous balancent toute sorte de mensonges. Gbagbo n’a jamais rien négocié. Il l’a dit hier soir après laisser les ministres français mentir pendant toute une journée devant leurs députés. Il a gagné. Il ne reconnait pas Ouatara. C’est clair non? Pour peu ils vont nous brandir un document en falsifiant la signature de Lorent juste pour sauver la face devant les français. Que d’imbéciles qui se révélent dans cette affaire. Les ivoiriens meurent de leurs bombes et eux ils jouent avec les esprits des gens qu’ils cherchent à manipuler avec leurs médias « Le Monde a dit, d’après RFI, selon France 24… » Le pays n’est le jambon de la France. S’ils ont des couilles, qu’ils aillent prendre Lorent! Bombarder avec des hélicos de guerre n’a rien de courageux c’est un acte de lacheté barbare mais qu’ils aillent aux combats de sol et ils verront qu’ils sont en terre étrangère. Gbagbo les attend. Il l’a dit. Alors qu’ils arrêtent les mensonges via les médias français!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Diplomatie parallèle (Par Malick Ndaw)

La présence du militaire putschiste, Doumbouya, lors de l’investiture...

La Une des quotidiens du mercredi 15 mai 2024

La Une des quotidiens du mercredi 15 mai 2024

Conseil interministériel sur les préparatifs de la Tabaski : les points clés de l’intervention d’Ousmane Sonko

XALIMANEWS-Lors de la clôture du Conseil interministériel sur les...

RFM: L’animateur Sidate Thioune suspendu avoir critiqué le directeur El hadj Assane Guèye

XALIMANEWS- Sidate Thioune, du nom d'un des animateurs vedette...