[Video] – Propos polémiques sur Barthélemy Dias : Gaston Mbengue retrouve sa lucidité et présente ses excuses !

Date:

XALIMANEWS-Gaston Mbengue a retrouvé sa lucidité. En effet, après les tollés de ses propos polémiques à l’endroit de Barthélemy Dias, Gaston a tenu à faire son mea-culpa et aussi à présenter ses excuses aux Sénégalais.

En revanche, selon le promoteur de lutte et politicien, ses propos ont été “aggravés par ses détracteurs…”

Regardez !

2 Commentaires

  1. Dans un pays de droit, il ne suffit pas que les justiciables fassent amende honorable par des excuses pour s’en sortir après avoir commis un élit aussi grave ! Monsieur Gaston M’bengue est de nature, trop violent dans ses interventions sur les plateaux de télévision, quel que soit le sujet traité ! Après les propos de madame Penda Bâ qui avait déversé des insanités incroyables , avant d’être exfiltrée vers la France pour la protéger, et les menaces du député Doumbourou Sow qui demandait à sa communauté ethnique de prendre des coup-coupe pour barrer la route à tous ceux qui voudraient empêcher la candidature de son mentor et ami Macky Sall en vue d’un troisième mandat en 2024 la justice doit mettre fin à cette série, en faisant comparaître Gaston M’bengue devant le juge !POUR RAPPEL :
    Un discours de haine (ou « discours haineux », « discours de la haine ») désigne un type de discours ou de système qui (au-delà de la violence ou de l’injure ponctuelle en termes de force et de nature1) attaque une personne ou un groupe de personnes sur la base de caractéristiques diverses (couleur de peau, ethnie, âge, sexe, orientation sexuelle, religion, etc.). L’Histoire a montré que le discours haineux peut conduire à des suicides2, lynchages, fusillades de masse3,4,5, attaques par explosifs6, guerres, crimes de masses et processus génocidaires comme en ex-Yougoslavie et au Rwanda
    Un discours de haine (ou « discours haineux », « discours de la haine ») désigne un type de discours ou de système qui (au-delà de la violence ou de l’injure ponctuelle en termes de force et de nature1) attaque une personne ou un groupe de personnes sur la base de caractéristiques diverses (couleur de peau, ethnie, âge, sexe, orientation sexuelle, religion, etc.). L’Histoire a montré que le discours haineux peut conduire à des suicides2, lynchages, fusillades de masse3,4,5, attaques par explosifs6, guerres, crimes de masses et processus génocidaires comme au Rwanda .

  2. Gaston n’a pas regretté mais est plutôt venu témoigner son soutien à Walf ! Bayyi lène fène ! Gaston a tapé là où ça fait (très) mal aux irresponsables du YAW ! Je ne cautionne aucunement ses propos, mais qu’est-ce que Gaston a dit qu’on a déjà entendu et même en pire, venant de soi-disant « opposants pouvoiristes » ? Les indignés sélectifs du net, les indignes faux société-civileurs, les chroniqueurs nafèkhes et mandikat, et les autres hypocrites minables doivent la fermer ! Où étiez-vous quand le sodomiseur national Sonko Fusilleur promettait de « fusiller » tous nos anciens présidents ? Où étiez-vous quand Sonko Fusilleur promettait de « décapiter » tous ses adversaires à Ziguinchor ? Où étiez-vous quand Sonko Fusilleur appelle les jeunes naïfs à faire un « don de soi » qui n’est rien d’autre qu’un appel à la violence aveugle ? Et tout en gardant ses propres enfants à la maison y compris son gros gaillard Mohamed Sonko ! Où étiez-vous quand Sonko Fusilleur tient quotidiennement un langage répugnant et indécent où il ne parle que de sang, sacrifice, mort, destruction, suicide, mortal combat et autres menaces sur des citoyens et sur la sécurité publique ? Où étiez-vous quand Barthélémy Dias insulte avec une telle insolence des autorités, ou menace ouvertement des policiers et des gendarmes dans l’exercice de leurs fonctions, ou insulte publiquement le père de Ndiaga Diouf après avoir tué en plein jour son fils ? Ce n’est pas le pire violence ça ?? Bayyi lène nafèkhe ! J’avais dit ici que la meilleure façon de répondre au Yolom Guénio sodomiseur national Sonko Fusilleur et au tueur Barthélémy Dias c’est de les trouver et de les combattre sur leur terrain favori, celui de la violence verbale et physique. Gaston a ouvert la voie et vous n’avez encore rien vu, œil pour œil…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Alerte météo : des rafales de vent sur le littoral prévues ce week-end

XALIMANEWS-L'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie...

Les premiers mots de Waly Diouf Bodian après sa nomination à la tête du Port de Dakar

XALIMANEWS- Le nouveau Directeur Général du Port Autonome de...

Grève virtuelle du SYNPICS/E-media : La direction du groupe brise le silence

XALIMANEWS- La direction générale du groupe Emedia, à travers...

Dak’Art 2024 : la Biennale de Dakar reportée du 07 novembre au 07 décembre

XALIMANEWS- La Biennale de Dakar prévue  du 16 mai...