Sanction de la CEDEAO contre le Mali : les transporteurs coincés au Mali et au Sénégal sont dans le désarroi

Date:

Les lourdes sanctions de la CEDEAO contre le Mali ont fortement touché les transporteurs sénégalais et maliens. Beaucoup de camionneurs sont actuellement bloqués des deux côtés.


D’après le président de l’union des routiers du Sénégal, Gora Khouma, c’est la souffrance totale des deux côtés raison pour laquelle, il interpelle le président de la République, Macky Sall pour la réouverture des frontières, informe Bes Bi repris par Lactuacho.
« Je vous dis que nous vivions dans le calvaire. Sénégalais comme Maliens, depuis le boycott puisque pour l’instant, il y a certains camions qui passent, des camions sénégalais comme maliens qui rentrent au Mali. C’est des camions qui transportent des denrées alimentaires. Le constat général, c’est des difficultés que nous vivons puisque le fret Mali, c’est notre vie. » Dit-il
« Maintenant, fiable ou plus, on ne peut dire que vraiment c’est la souffrance et que de cette occasion, vous me permettez d’interpeller le président de la République du Sénégal pour qu’il trouve une solution dans l’immédiat pour que les frontières soient ouvertes entre le Sénégal et le Mali. Dans la même foulée, il regrette que certains parmi les pays membres de la CEDEAO qui ont demandé le boycott » n’ont pas de relations dans le domaine du transport avec le Mali puisque le Mali, tout son fret, 80% de son fret sont basculés vers le Sénégal. », a-t-il lancé sur les ondes d’Iradio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

Afrique-Togo/Élections législatives et régionales : un scrutin inédit sur fond de nouvelle Constitution

XALIMANEWS-Plus de quatre millions d’électeurs togolais sont appelés aux...