Bouclier anti-putsch : Le Sénégal se déploie en Guinée-Bissau sous bannière de la Cedeao

Date:

Chat échaudé craint l’eau froide. Le Président Umaro Sissoco Embalà, qui avait échappé à  un coup d’Etat le 1er février dernier, ne veut plus revivre un tel épisode.

D’où son appel à  la Cedeao pour le déploiement d’une force afin d’assurer la stabilité du pays. L’institution communautaire a répondu positivement à  l’appel du Président bissau-guinéen.

Ce propos, la Dirpa informe que des militaires du 3e Bataillon forment le 1er détachement sénégalais de la mission de la Cedeao d’appui à  la stabilisation de la République de Guinée-Bissau.

Le commandant dudit détachement, le commandant Mathurin Florian Gomis, a reçu le drapeau des mains du Général de division Mamadou Gaye à  Thiès.

Rappeler,  renseigne le quotidien L’AS qui donne l’information, que la tentative de coup d’Etat était liée au trafic de stupéfiants, selon le Président Embalo.

L’ancien contre-amiral Bubo Na Tchuto, désigné comme un baron de la drogue par le Trésor américain, aurait été à  la tête de la tentative de renversement du régime.

Seneweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

Afrique-Togo/Élections législatives et régionales : un scrutin inédit sur fond de nouvelle Constitution

XALIMANEWS-Plus de quatre millions d’électeurs togolais sont appelés aux...