Crise dans le secteur de la santé : Le front social toujours en ébullition

Date:

Vers une nouvelle semaine de perturbation dans le secteur de la santé au Sénégal les deux grandes fédérations de syndicats ont décidé séparément de mener un nouveau plan d’action de lutte. La fédération des syndicats de la santé a également décidé de reprendre la lutte. Elle dénonce ce qu’elle qualifie de manque de respect de la part du gouvernement concernant la matérialisation des accords.

 La F2S sera en sit in dans toutes les structures sanitaires du Sénégal ce mardi et mercredi. De même que le mardi et mercredi de l’autre semaine. Selon Cheikh Seck une grève générale n’est pas exclue si le Premier ministre tardé à réagir.

Même volonté de combat avec la méga coalition And Guesseum et les travailleurs des collectivités locales. Elle envisage un mot d’ordre de 96 h comme la semaine dernière à partir de ce mardi. 

Il s’agit du 11ème plan d’action de lutte pour ces travailleurs qui n’entendent pas lâcher du lest face à un gouvernement qui semble faire le mort. Il est question pour ce nouveau plan d’action au-delà de la grève de 94 h,  une marche nationale le 24 février , tout comme le boycott du Programme élargi de vaccination et tous autres programmes de santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le Président Bassirou Diomaye Faye se rend en Côte d’Ivoire ce mardi 07 mai

XALIMANEWS- C'est le temps des sorties officielles qui, apparemment,...

Non au parachutage de Ismaila Madior Fall à l’IFAN : Le Sudes/Esr dit niet au recteur de l’UCAD

XALIMANEWS-Les enseignants du supérieur affiliés au Sudes/Esr (syndicat unitaire...