Présidentielle 2024 : Ndongo Ndiaye annonce sa candidature

Date:

XALIMANEWS-L’ancien conseiller spécial chargé de la jeunesse et des sports du président Macky Sall et de l’Alliance pour la république, Ndongo Ndiaye a annoncé sa candidature pour l’élection présidentielle du 25 février 2024. 

« Chers compatriotes, je vous annonce ma candidature à l’élection présidentielle de février 2024. Je tends la main à toutes les sénégalaises et à tous les sénégalais, pour qu’ensemble, nous puissions construire un Sénégal nouveau, un Sénégal de paix et de prospérité: reewum Jamm ak Xewël », annonce-t-il. 

Après dix années de compagnonnage avec Macky Sall, Ndongo Ndiaye avait annoncé sa démission de l’Alliance pour la république (Apr) dans un post sur sa page Facebook.

Par ailleurs, le candidat déclaré à la présidentielle de 2024, estime qu’il « ne peut ne pas être contre le 3ème mandat. »

« Compte tenu du passé avec les batailles qu’on a mené contre la candidature du président Abdoulaye Wade et les engagements qu’on a pris en 2016 lors du référendum disant que le mandat de 2019 sera le dernier. Du respect de la parole donnée du président Macky Sall », a-t-il laissé entendre sur la RFM. 

Néanmoins, lors de l’annonce de sa démission, Ndongo Ndiaye a tenu à remercier « le chef de l’Etat et président de l’APR », et lui a exprimé « sa gratitude pour la confiance plusieurs fois renouvelée et le soutien qu’il lui a apporté durant toutes ces années de compagnonnage ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

Afrique-Togo/Élections législatives et régionales : un scrutin inédit sur fond de nouvelle Constitution

XALIMANEWS-Plus de quatre millions d’électeurs togolais sont appelés aux...