Maintient de leurs rassemblements : Ousmane Sonko et Cie comptent braver l’interdiction du Préfet 

Date:

XALIMANEWS-La coalition Yewwi Askan Wi (Yaw) et Ousmane Sonko sont déterminés à aller jusqu’au bout de leurs actions contre le gouvernement. Ils ont décidé de maintenir leurs rassemblements, prévus les 29, 30 mars et le 3 avril, interdits par le préfet de Dakar.  

« La Coalition Yewwi Askan Wi, conformément à son dernier engagement, décide de maintenir ses manifestations à Dakar », lit-on dans son communiqué de presse de ladite coalition. 

« Je réitère que le plan d’action du 29 mars, 30 mars et 3 avril reste maintenu intégralement. Nous sortirons, nous manifesterons et nous ne tomberons pas dans le piège de Macky Sall », a fait savoir Ousmane Sonko. 

Fidèle à sa démarche, le leader des Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef) a soutenu qu’ils vont « organiser une mobilisation massive pour trois jours pour démontrer à la face du monde que la dictature de Macky Sall ne passera pas et qu’en aucun cas, il ne peut gagner ce combat que nous avons initié. »

Le leader de Pastef et de l’opposition invite les jeunes, femmes, les organisations de tous bords à ces manifestations pour dire non aux pratiques de Macky Sall. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ziguinchor / Écroué pendant plus d’un an pour tentative de viol : le Dr Djibril Ka finalement acquitté

XALIMANEWS-La Chambre criminelle du tribunal de grande instance de...

En visite de travail au Ghana : le président Diomaye expose sa nouvelle vision de la coopération

XALIMANEWS: (Sud Quotidien) Le président de la République, Bassirou...

Ce que Dr Abdourahmane Diouf a promis aux étudiants

XALIMANEWS: Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche...