Macky Sall muet sur le meurtre d’un jeune sénégalais en France : Horizon Sans Frontières exige une réaction du chef de l’Etat

Date:

XALIMANEWS-L’absence de réaction du président Macky Sall après l’assassinat d’un jeune Sénégalais par la police française le 12 mars 2024 provoque la colère de l’Ong Horizon Sans Frontières (Hsf). 

Boubacar Sèye, président de Hsf, a vivement critiqué le silence du chef de l’État, affirmant qu’il n’avait toujours pas réagi à cet acte odieux et inacceptable.

Selon le chef de Hsf, le manque de réaction de l’État du Sénégal expose malheureusement les Sénégalais de la diaspora à devenir des cibles faciles. « C’est une situation que nous regrettons vivement. Le président Macky Sall devrait le plus rapidement possible communiquer sur l’assassinat de ce jeune », insiste Boubacar Sèye sur les ondes de la RFM.

La police française a abattu Samba Dior Diagne lors d’une intervention au quartier Blanc-Riez à Wattignies, à Lille (France), mercredi dernier. Samba Dior Diagne était âgée de 31 ans et était informaticien de formation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RTS : Racine Talla va passer le témoin à Pape Alé Niang cette semaine

XALIMANEWS- Nommé le 25 avril dernier au poste de...

Mairie de Ziguinchor : Le successeur de Ousmane Sonko connu

XALIMANEWS- C'est une dame qui est désormais à la...

Gendarmerie nationale : le nouveau Haut Commandant Martin Faye installé la semaine prochaine 

XALIMANEWS-Le général de division Martin Faye prendra officiellement ses...