Titres de voyage et séjours : Plus de passeport diplomatique pour les anciens ministres et non officiels !

Date:

XALIMANEWS- C’est un coup de gueule de la député Adji Mbergane Kanouté qui confirme la nouvelle donne. Désormais, les anciens ministres et autres personnalités non officielles ne pourront plus voyager avec le passeport diplomatique. Pour cause, le sésame leur est dès lors retiré au moment les nouvelles autorités attestent que le fameux passeport diplomatique est lié à la fonction.

Témoignant, Adji Mbergane Kanouté, donne des précisions. «Un ministre qui vient de procéder à la passation de service avec celui entrant ne peut pas voyager avec son passeport diplomatique. Telles sont les consignes reçues des nouvelles autorités », a lu Xalima déclaré dans un post Facebook de la parlementaire, ce dimanche.

Elle dénonce, notamment, ces mesures qu’elle considère comme un manque d’élégance notoire. « Quel manque d’élégance ! Je viens d’en être victime mais heureusement que je suis une parlementaire en fonction, élue au suffrage universel direct comme son Excellence le Président Diomaye Faye. Après vérification, mon passeport diplomatique m’a été remis », a renseigné la parlementaire qui poursuit :  » Les nouvelles autorités doivent savoir raison garder, rester sereines et classe, avoir de la retenue et de l’élégance dans les actes. Les anciens ministres sont des citoyens sénégalais et n’ont pas commencé à voyager avec le régime du Président Macky Sall ».

Et d’ajouter : «Le passeport diplomatique est juste un privilège pour faciliter les déplacements et non un luxe ». « Sa confiscation ou suspension ne saurait empêcher à un ancien ministre ou député de pouvoir voyager tranquillement avec un passeport ordinaire. Restez calmes et matures et mettez-vous à l’œuvre, c’est ce que les sénégalaises et sénégalais attendent de vous».

1 COMMENTAIRE

  1. Trop cool, les Tok mouy Dokh vont devoir se bouger et faire la queue pour avoir les visas. On revient simplement à un Etat normal, ou vous avez des avantages liés à votre fonction et qui disparaissent une fois que vous n’occupez plus ces fonctions. Les coups contre cet ancien système ne font que commencer. Figurez vous que celui que l’on qualifie d’homme d’Etat après un décret après l’élection de Diomaye pour accorder des passeports à tout son monde, les temps à venir risque d’être dur pour tous ces jouisseurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE