Serigne Modou Kara appelle la classe politique au dialogue

Date:

Serigne Modou Kara appelle la classe politique au dialogue.
DAKARACTU.COM – L’absence de dialogue entre le pouvoir et l’opposition inquiète au plus haut point les chefs religieux. Après les échos  des voix du khalife général des mourides, Serigne Cheikh Maty Lèye Mbacké, et du porte-parle du khalife général des tidjanes, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Ibn, c’est au tour de Serigne Modou Kara Mbacké de plaider pour un dialogue politique sérieux et sincère entre le pouvoir et l’opposition.
Point d’échange si ce n’est des attaques par presse et par manifestations interposées entre le pouvoir et l’opposition, par des déclarations va-t-en-guerre entre la Cap21 et le M23.
Cette situation « préoccupante » a conduit à certains chefs religieux de prêcher la bonne parole pour réunir autour d’une table les acteurs de ces entités. La dernière invite en date est celle de Serigne Modou Kara qui était en meeting à Thiès. Une occasion pour lui d’appeler de vive voix les acteurs de la classe politique nationale au dialogue. Car, explique-t-il,  notre pays est à la croisée des chemins à la vielle d’une élection présidentielle capitale.
«J’appelle la classe politique toutes sensibilités confondues au dialogue sérieux et sincère pour sortir notre pays de la situation de blocage dans lequel il se trouve », a déclaré celui que l’on surnomme le Général  Kara devant ses disciples ce dimanche à Thiès. Sera-t-il entendu ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Conseil Départemental de Ziguinchor : Cheikh Tidiane Dièye démissionne à son tour…

XALIMANEWS-Le ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement, Cheikh Tidiane...

Renouvellement de la classe politique sénégalaise : retraite anticipée des « dinosaures »

XALIMANEWS- L’élection présidentielle du 24 mars dernier livre des...