Wade traîné en justice

Date:

C’est parce qu’il veut coûte que coûte positionner l’ancien Premier ministre, Cheikh Hadjibou Soumaré à l’Uemoa que le président Abdoulaye Wade a récolté une plainte. Il a été traduit devant la Cour de justice de l’Uemoa par le Commissaire El Hadji Abdou Sakho que chef de l’Etat veut court-circuiter au profit de l’ancien chef du gouvernement.

« Le Sénégal se ridiculise à l’Uemoa », titre « EnQuête ».

« En totale méconnaissance du traité de l’Uemoa, le Sénégal est la risée de cette institution pour avoir voulu mettre l’ancien Premier ministre, Cheikh Hadjibou Soumaré, à la place du Commissaire El Hadji Abdou Sakho. Pour faire prévaloir ses droits, le Commissaire Sakho attaque le Sénégal à la Cour de justice de l’Uemoa et commet Me Boucounta Diallo pour le défendre », informe « EnQuête ».

Ce qui fait dire à « L’Observateur » que « Hadjibou Soumaré envoie Wade à la haute cour de justice ». En effet, selon « L’Observateur », « le Président veut le nommer à la place de El Hadji Abdou Sakho qui porte plainte ».

« Le Quotidien » note que c’est parce qu’il a été « limogé en violation des règles de l’Uemoa » que « Sakho traîne Wade en justice ».

Selon « Le Quotidien », « une simple lettre (a informé) le commissaire de son remplacement par Hadjibou Soumaré ».
Extrait revue de presse nettali.net

Article précédent
Article suivant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RFM: L’animateur Sidate Thioune suspendu avoir critiqué le directeur El hadj Assane Guèye

XALIMANEWS- Sidate Thioune, du nom d'un des animateurs vedette...

Commentaires sur l’arrêté primatorial sur le littoral (Par Cheikh Oumar Sy)

Nous espérons que cet arrêté ne finira pas en...