A quoi joue Youssou Ndour ? Son beau-frère décède et il envoie Macky chez sa mère présenter les condoléances…

Date:

C’est dur souvent de parler d’un défunt car la mort fait toujours mal. Mais lorsqu’il s’agit du président de la république qui se rend à un décès, on peut toujours le commenter et surtout quand ce déplacement à des élans politiques ou itératifs…
Youssou Ndour a perdu son beau-frère en début de semaine dernière…Makhtar Kouyaté, le mari de Ngoné Ndour (sœur de Youssou Ndour) est décédé à Dakar des suites de complications cardiaques.
Et le président de la république s’est rendu chez la mère de Youssou Ndour pour présenter ses condoléances. Et pourtant les condoléances étaient reçues dans la famille du mari.
Personne n’a compris pourquoi, le Président Macky Sall ne s’est pas rendu à la maison mortuaire sis à la Liberté 4, chez les parents du défunt comme il l’a fait pour Vieux Sing Faye et Doudou Ndiaye Rose.
Mais Macky Sall s’est rendu à Sacré Cœur 1 chez Adja Sokhna Mboup, la maman de Youssou Ndour.
C’est un Kouyaté qui est décédé et non un Ndour. Et c’est ce qui fait mal à cette famille Kouyaté. Xibaaru a eu un membre de la famille qui est très remonté.
« Tout ça, c’est de la comédie. Mon frère était très discret et très distant avec la politique. Il nous avait clairement demandé de ne pas politiser sa mort et de tout limiter au premier jour. C’est scandaleux, c’est tout simplement une visite de courtoisie à la famille Ndour et vous n’avez pas aperçu aucun membre de ma famille dans cette complaisance. Et un Kouyaté décède, et le président se rend chez la famille de son épouse et en plus, c’est Bouba Ndour qui prend la parole pour remercier le président de la république alors que les condoléances étaient reçues à Liberté 4 chez l’Inspecteur Fansou Kouyaté… »…
Pris par l’émotion, il raccroche sans terminer sa phrase…Puis il rappelle, s’excuse et accuse : « Je le crie urbi orbi que nous la famille Kouyaté Mansa Jali de Banguére n’avons pas reçu la visite du Président Macky Sall, ni au décès de Makhtar Kouyaté, ni au décès de Kéba Kouyaté. Même Youssou Ndour ne s’est pas présenté. Et, je veux que cela soit clair. Et si cette agitation intempestive continue, je sortirai un communiqué »…Il arrête net et raccroche…
Mais c’est quoi tout ça ?
Mais Youssou était-il aussi absent lors de l’enterrement de son beauf ? Et pourtant il était très visible après…
Sacré You !
XIBAARU

10 Commentaires

  1. Cette famille Kouyaté s’égosille parce que pour eux c’est important de recevoir le président. On présente ses condoléances aux personnes aec qui on a des rapports. Le mari de Ngoné Ndour n’est pas le premier à être décédé chez vous et aucune autorité ne s’est déplacée.Macky présente ses condoléances à la famille de Youssou car c’est avec eux qu’il a des rapports et non la famille Kouyaté. Arrêterz cette mesquinerie qui sent l »odeur de l’argent. Macky n’est en rien lié à vous. Même s’il venait chez vous c’est grâce au lien avec Youssou. Désolé. Que Dieu ait pitié de Makhtar Kouyaté! Djalé kooka sékheul!!!

  2. Bizarrement, le Monsieur dit que sa famille est très discrète et n’aime pas qu’on l’associe à ces poukerés à relent politique. Logiquement il doit donc être content que les choses se soient déroulées loin de chez eux. A moins que…

  3. Ce Président par défaut est une calamité et est sans personnalité. Tout chez lui est populisme. Les étudiants le lui ont exprimé à leur manière que j’ai approuvée ! In your face, Calamity Sall !

  4. youssou ndour est un grand manipulateur ca finira par se voir
    il veut s’accaparer le president de la republique
    il est vorace il veut tout pour lui et rien que pour lui
    grand woyane kat :
    lobatt fall ,serigne ndiaye bouna, ndella wade, marieme dieng salla, serigne mbacke sokhna lo etc

  5. Salam,
    Tout ceux qui parlent en mal de la famille Kouyaté ne les connaissent pas. Arrêtez de critiquer une famille qui se désole de la récupération d’un événement très triste.
    Taisez vous, vous ne connaissez pas du tout la famille Kouyaté.
    Taisez vous. ce n’est pas Youssou qui a enstéré un frère mais Fansou Kouyaté. Taisez vous!

  6. Mais pourquoi en faire un drame?macky n’est il
    pas libre de ses relations ou a tt’il besoin de votre permission de mener sa vie comme il le
    veut.ces condoleances ne sont pas une obligation et n’ont rien à voir avec ses fonctions.foutez lui la paix et allez travailler

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES