Abandonné par son épouse, il contraint sa demi-soeur à des relations sexuelles

Date:

– Abandonné par son épouse retournée en Guinée Conakry, Sidiki Soumaoro a voulu se consoler auprès de sa demi-sœur, âgée seulement de 13 ans en contraignant celle-ci à des rapports sexuels. Jugé pour viol, cet ouvrier au Port autonome de Dakar est condamné à 10 ans de prison par le tribunal des flagrants délits de Dakar.

Ouvrier au port autonome de Dakar, Sidiki Soumaoro, âgé de 38 ans, est condamné à 10 années de prison par le tribunal des flagrants délits de Dakar. Ce ressortissant guinéen a été déclaré coupable de viol sur mineure et pédophilie.

Sidiki Soumaoro qui était initialement poursuivi pour viol sur mineure par une personne ayant autorité sur la victime, devra allouer à celle-ci, la somme de 300.000 francs Cfa à titre de dommages et intérêts. Cette victime n’est personne d’autre que sa demi-sœur, puisque le père de Sidiki Soumaoro est l’époux de la mère de cette dernière. Et, malgré leurs liens de parenté, le prévenu n’hésitera pas à entretenir des rapports sexuels avec la jeune fille, âgée seulement de 13 ans.

Faisant la genèse des faits, la jeune fille, représentée à la barre par son ex patronne, Awa Coly qui l’avait employée comme femme de ménage, renseigne qu’elle a quitté sa Guinée natale en 2006. Elle précise aussi que son père l’a confiée à Sidiki Soumaoro qui venait au Sénégal avec sa femme.

Une fois au Sénégal, la victime partageait la même chambre avec le couple qui ne cessait de se quereller. Lasse de subir les foudres de son époux, la femme du prévenu finit par abandonner son mari et retourner en Guinée. C’était en novembre dernier.

Devenu célibataire, Sidiki Soumaoro décide alors de remplacer sa femme par sa demi-sœur pour satisfaire sa libido. Et malgré le refus de la jeune fille, l’époux abandonné, réussit à entretenir avec celle-ci, des relations sexuelles à cinq reprises.

N’en pouvant plus des assauts sexuels de son frère, la victime se rend nuitamment chez son ex-patronne, Awa Coly. La jeune fille raconte à cette dernière le calvaire que lui faisait subir son grand-frère qui, révèle-t-elle, l’obligeait à coucher avec lui et la menaçait afin qu’elle garde le silence.

Les déclarations de la victime sont confirmées à la barre par Awa Coly et puis corroborées par le certificat médical qui a conclu une perte de l’hymen, suite à une défloration.

Cependant malgré toutes ces charges, le prévenu a clamé son innocence comme il l’a fait du reste depuis son arrestation. Soutenant que toute cette histoire n’est qu’un complot contre sa personne, Sidiki Soumaoro a expliqué que sa demi-sœur fuguait souvent pour aller voir des hommes et c’est pourquoi dit-il, il avait pris la décision de la rapatrier en Guinée.

Poursuivant, il ajoute que c’est pour rester au Sénégal, que K.B, de connivence avec Awa Coly, a inventé toute cette histoire. Il a fini par jurer sur tous les saints qu’il n’a jamais couché à sa demi-sœur, même s’ils ont partagé seuls la même chambre depuis trois mois.

Non convaincu par les arguments de défense du prévenu, le représentant du parquet estime que les faits sont constants. Aussi, il a requis une peine de10 ans ferme.

A sa suite, la défense a plaidé la relaxe pure et simple. Une demande que Me Ismaïla Diagne fonde sur l’absence de preuve mais également sur les déclarations de son client. En effet, de l’avis de Me Diagne, la victime a accusé son client juste pour rester au Sénégal, suite aux menaces de rapatriement.

NETTALI.NET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES