Abdou Fall contre le terme transhumance : « Il faut être un peu plus humain avec les hommes politiques »

Date:

XALIMA NEWS – «Au sujet de ce que vous appelez transhumance, je trouve d’ailleurs que le concept est un peu trop dur. Je pense que quand même il faut qu’on fasse l’effort d’être un peu plus humain avec les hommes politiques. On fait de la politique, mais nous restons des êtres humains. Nous sommes des africains, nous restons des croyants ? Je pense qu’on peut avoir des points de vue différents, mais respectez la dignité des uns et des autres. Je pense que ceci est important et capital», a indiqué ce jeudi le leader du mouvement «Alternative citoyenne Andu Nawlé», qui vient officiellement d’intégrer l’APR du Président Macky Sall. Face à la presse, Abdou Fall dit ne pas être concerné par la transhumance dont parlent ceratins depuis un bon moment. «Moi je ne me sens pas du tout concerné par ce débat. Du tout. On ne va pas appeler la presse nationale et des responsables de ce rang, pour réduire l’entretien à ‘’je ne suis pas un transhumant’’. Ca n’a pas de sens», a ajouté Abdoul Fall.

6 Commentaires

  1. Tu la ferme mon type. C’est pour être sérieux avec les politiciens sénégalais qu’on doit les montrer qu’ils sont pires que les animaux. Un homme politique sans vergogne, sans éthique, sans morale, sans programme, sans vision, sans conviction, sans reconnaissance ne peut être qu’un animale.
    Vous n’êtes plus des transhumants mais plutôt des chiens. Celui qui ne veut pas le mots transhumants dans son sens le plus propre du terme ne doit pas transhumer. Mr Fall, kufii muruu seyii, niou xaw koo.

  2. Tu me diras peut-être que le maire de Golléré est aussi un transhumants. Je te dirais qu’il est pire qu’un chien simple, car c’est un chien véreux attend de rage et qui souffre de schizophrénie.
    Transhumants = xaacc,

  3. Soit ceux qui taxent de transhumant le ministre Abdou Fall sont de très mauvaise foi, ou alors ils sont amnésiques, à moins qu’ils ne suivraient pas la politique au Sénégal ! Abdou Fall, l’un des seuls hommes politiques du PDS qui ont osé dire leurs divergences avec l’ancien Président Wade sur la manière dont était géré le pays et PDS D7S 2011 ALORS QUE PERSONNE ne savait que l’opposition allait gagné la Présidentielle de 2012 ! Abdou Fall, homme du peuple, qui vit avec ce peuple comme le faisaient Sankara et Ahmet Cheikhou Touré Julius Nyerere avant eux a toujours l’habitude de dire partout, avant même de quitter Wade, que » le Sénégal ne sera jamais plus gouverné par un seul camp, qu’il faudra à l’avenir que ceux qui sont d’accord sur l’essentiel se mettent ensemble dans le seul intérêt du Sénégal » ! Ces propos me sont restés dans la tête depuis 2007-2008 au plus tôt ! Oui, moi je rêve du jour où tous ceux qui sont d’avis que le PSE doit être accompagné, en accompagnant celui qui l’incarnent avec à leur tête le Président Macky Sall ! C’est pour cela que je souhaitais que des hommes tels Thierno LO Abdou Fall, Aliou Sow, Aminata Niane (avant son départ) ET quelques autres de la société civile rejoignent le Président Sall, au nom de la Patrie !

  4. Ha, que la memoire est selective! Mon ou Ma cher(e) Nounos, on se rappelle aussi k c Abou Fall, alors member du PDS et directeur de cabinet politique du President Abdoulaye Wade, qui avait defendu la defenestration de Macky Sall de l’Assemblee Nationale sur l’emission Grand Jury de Mamoudou Ibra Kane sur la RFM. on n’a pas oublie k c Abdou Fall qui tressait des lauriers a Idrissa Seck qd ce dernier s’etait reconcillie avec Wade, apres avoir tente de le deboulonner a Thies avec le soutien du meme Wade. on se souvient aussi k Abdou Fall, flairant la premiere alternance politique au Senegal, a fondu sa convention des democrats du Senegal (CDS) ds le PDS. Pr votre memoire, cette CDS a ete cree apres sa rupture avec le PLP de Babacar (Mbaye) Niang. Aujourd’hui Andu Nawle se fond da l’APR qui vient de naitre.. Les delices du pouvoir, y en a bon han, n’est ce pas, Nounos? ha ha1

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Gouvernement : Un projet de réforme du code du travail pour promouvoir l’emploi et la protection des travailleurs

XALIMANEWS- Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...

Abrogation des décrets de Macky Sall : Ousmane Diagne convoque une importante réunion avec les magistrats

XALIMANEWS- Une importante rencontre est programmée au ministère de...

La photo officielle de Bassirou Diomaye Diakhar Faye dévoilée

XALIMANEWS-Le portrait officiel du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye,...