ABDOULAYE BALDE : «Karim n’a pas de jet privé. Il n’a pas d’avion. Il a des amis qui lui prêtent leur avion. Je ne l’ai jamais vu demander de l’argent public pour ses voyages, demandez aux Finances

Date:

Le journal «Week end » magazine sera dans une mauvaise posture face à son procès contre le Ministre d’Etat Karim Wade. L’auteur de cet article qui accuse Karim Wade d’avoir acheté un jet privé Falcon 50 devrait, devant le tribunal apporter toutes les preuves de ses accusations. Ces preuves seront : l’acte de vente, les transactions financières, le montant de la vente, les conditions d’achat etc… L’accusateur devrait apporter toutes ces preuves. Impossible.

L’ancien Directeur Exécutif de l’ANOCI Abdoulaye Baldé est le premier apporté un démenti sur cette affaire à travers les colonnes du même journal. Le Maire de Ziguinchor a fait le tour du monde avec Karim Wade dans le cadre des préparatifs du Sommet de l’OCI. «Ce jet est souvent mis à sa disposition par un ami. Moi-même, j’ai eu à voyager à bord de ce jet-là. C’est un Falcon 50 qui est à la propriété d’un de ses amis. Comme du reste d’autres sénégalais ont des jets. Si vous faites l’enquête, vous vous rendrez compte qu’il y a des sénégalais qui en disposent même s’ils ne sont pas nombreux. Il a ses amis arabes qui souvent aussi mettent des avions à sa disposition » dément Abdoulaye Baldé.

Le Maire de Ziguinchor déclare qu’il n’a jamais vu Karim Wade demander de l’argent ou prendre de l’argent public pour voyager. « Je vous parle en toute sincérité, mais vous pouvez aller poser la question au Ministre des Finances. Il vous dira » dit-il.

«Il faut être sérieux, Karim n’a pas les moyens d’acheter un jet privé. Mais il a un réseau relationnel qui lui permet d’avoir un avion à sa disposition. Un jour, nous étions partis dans un pays arabe. Il y avait un ami qui voulait le soutenir à l’occasion des élections de 2007 parce que lui était un collaborateur proche du Chef de l’Etat. Il avait une flotte de plus de 5 avions à sa disposition. Il me dit si vous voulez, je vous prête ce Boeing 737 pour votre campagne. Je lui ai dit jamais » se rappelle-t-il. «Si je descends de cet avion à Dakar, les gens diront que Baldé a acheté un Boeing » explique-t-il.

Bitimrew.net

5 Commentaires

  1. Vraiment qu’ils nous laissent en paix avec leurs amis.

    Ils ont promis de gérer notre pays avec justice et équité et ils nous parlent des dons de leurs amis en nature ou en espèces. comment rendent-ils cette grandeur d’âme?

  2. Bonne question ZEN quelle est la contre partie de ces largesses ? on n’accepte pas de telles choses quand on aspire à diriger un pays. M. Baldé est tellement gauche que chaque fois qu’il ouvre la bouche c’est pour se faire hara kiri . je me demande s’il pèse bien la portée de ses conneries. Et pourtant il passe pour être un esprit brillant. en tout cas il de le démontre jamais. Si ce ne sont pas les amis arabes qui lui donnent de l’argent, lui et son binôme, ils lui prêtent un avion et demain quand ils seront aux affaires que donneront – ils à leurs amis?

  3. kaime peut se permettyre de se payer un airbus A 380………avec les milliers de millrads detourne des derniers public…………….pourquoi ce menteur prend sa defence………………………

  4. Je vois vraiment qu’il n’y apas de justice dans ce pays.recemment nous avons vu le ministre français qui est obligé à demissionner car il depenser ine valeur de 1200 euro pour seulement sa sigarette.Et si actuellement karim se permet de se déplacer avec un jet privé alors qu’il ne touche environ entre 2500 et 3000 euro par mois et je connais que chez les occidentaux leur ami c’est leur porte feuille.
    Vraiment Balde tu dehonores et je dis notre justice est la plus pourrue au monde et les gens qu’on respecte
    moins ce sont les senegalais et surtout ceux de l’exterieur qui mettent des millions dans nos banques et d’autres salo se permettent d’y fouter la merde.Mais quand le peuple revoltera vous tremblerez et c’est dans bientot.car il y’a un vaste mouvement qui s’organise depuis l’etranger pour une forte rebellion contre ces malfrats.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Marché Petersen : saisie de 26 tonnes de produits impropres à la consommation estimées à près de 8 millions

XALIMANEWS-Une importante opération de contrôle sanitaire a été lancée...

Crimes politiques et économiques : Boubacar Sèye demande aux autorités de lancer un mandat d’arrêt international contre Macky Sall

XALIMANEWS- Fondateur et Président d'Horizons Sans Frontières, Boubacar Sèye...

Europe-Danemark : la vieille Bourse de Copenhague détruite par un incendie spectaculaire

XALIMANEWS-Le bâtiment historique de l'ancienne Bourse de Copenhague, datant...